ADIE
  • Accueil
  • À la une
  • Dalila, ou l’art de sublimer les pierres pour se reconnecter à soi

Dalila, ou l’art de sublimer les pierres pour se reconnecter à soi

Temps de lecture : 2 min

« L’Adie a été d’une aide considérable en me permettant d'acheter un monospace pour m’accompagner dans mon activité et faciliter l’organisation de mon travail. »

« Cap sur Samaï est une marque de bijoux en pierres fines, née de mon amour pour les pierres naturelles, la lithothérapie et ma volonté de me donner une chance de vivre enfin de ma créativité et de mon savoir-faire. »

Une fois de retour en Bretagne après avoir vécu plusieurs années à l’étranger, Dalila crée son entreprise de fabrication et de vente de bijoux en pierres naturelles à Rennes et Corps-Nuds. Artisane-créatrice, Dalila découvre l’entrepreneuriat sous toutes ses facettes. 

« J’ai eu des emplois différents tout au long de ma vie, parfois par choix, parfois par nécessité, mais je me suis toujours orientée vers des métiers créatifs dès que j’en ai eu l’opportunité. »

Son entreprise est la continuité d’une marque qui avait vu le jour lorsque Dalila résidait à Bali. Son objectif est de conceptualiser sa marque de fabrication tout en affinant la direction artistique avec un changement de nom et du logo de son entreprise. 

« L’Adie a été d’une aide considérable en me permettant d'acheter un monospace pour m’accompagner dans mon activité et faciliter l’organisation de mon travail. Mes proches, et en particulier mes enfants, ont toujours été mon plus fort moteur. Ayant été aux premières loges de mes entreprises créatives, ils m’ont naturellement encouragée à poursuivre dans cette voie et ont su, par leur aide et leur confiance, m’accompagner dans la concrétisation et dans le lancement de Cap sur Samaï. »

Pour parfaire ses connaissances et maîtriser entièrement les contours de sa création d’entreprise, Dalila a suivi plusieurs formations organisées par l’Adie. 

« Je souhaite avant tout proposer des bijoux qui, plus que de simples ornements, sont une invitation à se reconnecter à soi et à son bien-être, ce dont nous avons, selon moi, tous besoin. »

Par ces créations, Dalila souhaite retransmettre une part de ce qu'elle a pu apprendre et garder de ses années passées au sein d’une île riche d’artisanat et de spiritualité. Sa confiance dans la démarche de la création de son projet vient de sa volonté de partager son savoir-faire avec le reste du monde. 

« J’ai évidemment connu des périodes de doutes. La conjoncture actuelle, qui touche la plupart des artisans, ne m’a pas épargnée et m’a conduite à diversifier mes gammes afin de proposer des produits plus accessibles pour élargir ma clientèle. »

Dans un futur proche, Dalila compte ouvrir sa boutique de bijoux et proposer des ateliers de bien-être. Elle projette également de se former à la radiesthésie/magnétisme pour accompagner les personnes qui le souhaitent, dans le prolongement des bienfaits de la lithothérapie. En parallèle, elle souhaite aussi prospecter des entreprises orientées sur le soin et le bien-être, qui correspondent à son univers, afin d’y exposer ses bijoux et gagner ainsi en visibilité.

« Je manque parfois de confiance en moi et les encouragements précieux de l’Adie m’ont aidée à me sentir légitime à participer au concours Créadie. »

S'inscrire à la newsletter
|
  • Page Facebook de l’Adie
  • Page Instagrame de l’Adie
  • Page TikTok de l’Adie
  • Page Twitter de l’Adie
  • Page Youtube de l’Adie
  • Page LinkedIn de l’Adie
Crédits & assurances
Accompagnement
Fiches pratiques
Agir avec l'Adie
Découvrir l'Adie
L'Adie est cofinancée par l'Union européenne