Portrait

Délizia, coach professionnelle en quête de sens à Bergerac

« L’Adie m’a accompagnée financièrement grâce à un microcrédit et une subvention me permettant d’avoir une trésorerie de départ sans toucher à mes économies. »

Temps de lecture : 3 minutes

Délizia est une personne hypersensible et hyper empathique. Elle traverse des moments difficiles qui la guident progressivement vers sa quête personnelle : devenir coach professionnelle certifiée. Ce cheminement n'est pas sans difficultés ni souffrance, mais elle choisit d'être accompagnée par des professionnels dans son développement personnel afin de trouver son identité et sa place dans le monde.

Après avoir étudié la psychologie, Délizia évolue dans différents postes managériaux qui ne la satisfont pas pleinement sur le plan humain. Elle suit ensuite son intuition profonde et s'engage dans des activités bénévoles et des formations en vue d'une reconversion professionnelle et un épanouissement dans le domaine de l'accompagnement individuel et collectif.

En quête de sens et de compréhension du monde, Délizia fonde son entreprise de coaching.

« Mon expertise émotionnelle est au service de la réussite de mes clients. Mon objectif est de développer l’intelligence émotionnelle de mes clients pour leur permettre de rayonner et de se sentir à leur place. DEL Coaching : devenir émotionnellement libre, s’adresse aux personnes qui souhaitent passer dans la lumière. »

Son parcours, mêlant des compétences variées en gestion, commerce, recrutement et formation, l’a conduite à prendre en main son destin. Malgré les questionnements, elle avance vers ses rêves. 

Délizia est encouragée par une partie de son entourage qui voie en elle le potentiel pour réussir et guider de nombreuses personnes. Cependant, d'autres personnes émettent des réserves et des inquiétudes face à son choix de quitter une situation stable pour se lancer dans une activité indépendante. Qu’à cela ne tienne, elle suit son cœur, guidée par son intuition et son intention de faire un métier au service de l’humain.

Pour concrétiser son rêve, Délizia se tourne vers l'accompagnement professionnel pour effectuer sa reconversion. Elle suit une formation certifiante en coaching et est soutenue financièrement par l'Adie

« J’ai pris contact avec l’Adie à la suite d’une webconférence à laquelle j’ai pu assister par le biais de Pôle emploi. L’Adie a joué un rôle majeur dans la création de mon entreprise et notamment en termes d’accompagnement sur mon projet professionnel, sur la construction de mon prévisionnel (une vraie source d’angoisse pour moi) sur le développement de mon entreprise, sur mon positionnement commercial. »

Six mois après le début de son activité, son agenda se remplit, elle reçoit déjà de très bons retours de ses clients, et travaille activement sur son développement. 

Le futur de DEL Coaching s'annonce rayonnant, avec des projets de formations auprès d'enfants, de coachings et peut-être même un woman show. Malgré les incertitudes, Délizia apprend à gérer ses émotions et à se connaître davantage, ce qui lui permet aujourd'hui d'affirmer qu'elle détient les clés de sa vie.

« La plus forte est celle de ne pas y arriver. Pour la surmonter je me suis fait accompagner de professionnels notamment d’une coach professionnelle. Cette petite voix dans ma tête existe toujours mais j’ai appris à l’entendre, l’écouter, la reconnaître, lui laisser sa place, lui parler… J’ai appris comment je fonctionne, à gérer mes émotions et j’ai les clés de ma vie aujourd’hui. »

Elle décrit son entreprise comme "la lumière", car elle vise à accompagner les individus vers leur épanouissement personnel, à retrouver leur juste place, tout en les rendant autonomes et en les plaçant au cœur du changement sociétal.

« Faire un métier qui permet d’allier l’accompagnement individuel ou collectif tout en favorisant l’autonomisation, accompagner le changement sociétal, remettre l’individu au cœur de son épanouissement personnel est juste un énorme cadeau ! »


Je partage ce portrait :

edito right

Celles et ceux qui font l'Adie