Du temps pour les mamans, Édeline permet aux mères de prendre soin d’elles-mêmes

« Je sais que c’est difficile lorsqu’on a un ou plusieurs enfants. Je pense que cette partie de la société est un peu négligée. En prenant du temps pour soi, on est plus forte pour affronter tout le reste ».
À 37 ans, Édeline a fondé BeautyMumConcept pour aider la mère, notamment après sa grossesse, à se réapproprier du temps pour elle.
« Pourquoi ce concept ? Car je l’ai vécu, je suis maman de cinq enfants rapprochés. C’est difficile de garder du temps pour soi » explique-t-elle.
Mais ce n’est pas le seul problème : « Je suis allée dans un institut de beauté avec mon landau et franchement on dérange, ce n’est pas l’atmosphère pour » décrit la mère de famille.
Sa frustration grandissante lui donne l’idée de créer un espace où les mères pourront venir avec leurs enfants, avec toutes les prestations beauté « mais ça, c’est sur le long terme » avoue l’entrepreneure.
Sur le court terme, BeautyMumConcept a pour but de conseiller la maman afin qu’elle s’occupe aussi d’elle-même.
« Je développe différentes activités que ce soit dans la beauté, dans la détente, dans le côté sportif. La mère est avant tout une femme, il ne faut pas l’isoler » affirme la créatrice.
Son but étant « d’optimiser le temps des mamans » en donnant un maximum d’informations dans un délai imparti en raison du temps qu’elles peuvent parfois manquer.
Ses sœurs l’aident grandement car elles ont chacune une spécialité.
« Une est dans la coiffure, une autre dans le maquillage, une dans le coaching vestimentaire et moi je m’occupe plus du bien-être » résume Édeline, heureuse de pouvoir travailler en famille.
Déterminée, elle contacte tout de même de nombreux prestataires comme un coach sportif sur les réseaux sociaux. Ou directement comme sa kinésithérapeute avec laquelle elle espère travailler.
Pour son prochain évènement, la mère de famille prévoit de faire un après-midi sportif où les mamans pourront repartir avec des petits cadeaux.
« Je veux leur donner du bon temps, qu’elles apprennent des choses et se décontractent » reconnait-elle.
À côté de cela, Édeline est employée bancaire mais elle espère que sa nouvelle activité deviendra son job à plein temps.
« J’ai rencontré des experts dans une association qui s’appelle le Forum AGIR et c’est grâce à ces coachs que je me suis lancée. Là-bas, je suis trésorière et j’ai aidé une fille à créer une entreprise. C’est là que j’ai découvert l’Adie » retrace-t-elle.
Son micro-crédit de 900 euros contracté en juillet 2024 lui a permis d’acheter des cadeaux pour ses clientes mais ce sont les ateliers qui l’ont beaucoup aidé dans sa démarche de création d’entreprise.
« On m’a aidé pour le business plan, et on m’a même conseillé de recadrer mon activité. Je souhaitais faire des box cadeaux et en discutant on s’est dit qu’on pouvait aussi faire des évènements avec une dizaine de mamans. J’en suis au troisième et cela marche très bien » observe Édeline.
« Je sais que c’est difficile lorsqu’on a un ou plusieurs enfants. Je pense que cette partie de la société est un peu négligée. En prenant du temps pour soi, on est plus forte pour affronter tout le reste ».