En Guadeloupe, Xavier met du soleil dans vos plats avec son huile fumée pimentée « Boom Shaka Wizz »

« L’avenir est très incertain à cause du Covid mais j’essaie de voir cela comme une opportunité. »
C’est dans la commune de Trois-Rivières, pendant la période du confinement, que Xavier commence à travailler sur une toute nouvelle huile pimentée pour bousculer les habitudes alimentaires. Pourtant, rien ne semblait le destiné à travailler dans la restauration.
Après des années dans l’informatique puis la monétique, Xavier encouragé par son épouse, décide de suivre sa passion et de se lancer dans la cuisine. Très rapidement, il évolue : de la plonge à chef pizzaiolo avant de choisir d'ouvrir son propre snack.
« J’ai fermé ce snack pendant quelques mois pour y effectuer des travaux puis j’ai de nouveau repris mon activité. Malheureusement, j’ai dû fermer à nouveau à la suite du décès de ma femme puis une nouvelle fois, à cause de la crise liée au COVID-19. Ces trois fermetures successives ont causé la fermeture définitive du snack. »
Loin de se décourager, Xavier se lance dans la fabrication et la commercialisation d’une toute nouvelle huile fumée pimentée.
« Le nom de l’entreprise est venu de mon frère car ce sont simplement les 3 premiers mots qu’il a prononcés lorsqu’il a goûté ma recette. »
Aujourd’hui, Xavier propose son huile Boom Shaka Wizz aux épiceries fines, aux professionnels de la restauration, aux boucheries de Guadeloupe, et espère étendre son marché à l’Hexagone très prochainement.
L’Adie a accompagné Xavier lors de son premier projet. Le microcrédit obtenu lui a permis notamment d’effectuer des travaux au sein de son local.
« Cette activité a tout propulsé. J’ai commencé à faire autre chose, mais sans cette huile, je n’aurai rien eu. Si j’ai le moral aujourd’hui, c’est grâce à cela. »
Suivez l’actualité de l’huile fumée pimentée sur Facebook Boom Shaka Wizz  et Instagram Boomshakawizz.