ADIE
  • Accueil
  • À la une
  • Nelly propose des produits pour prendre soin des cheveux texturés en Île-de-France

Nelly propose des produits pour prendre soin des cheveux texturés en Île-de-France

Temps de lecture : 2 minutes
« Ma motivation est de comprendre ce que veut le client, se mettre à sa place et déterminer son besoin et son but. »

Après avoir fait des études de sciences du médicament et produits de santé à la faculté de Châtenay-Malabry, elle obtient en 2017 un master 2 avec une spécialisation dispositifs médicaux : évaluation, enregistrement et vigilance. Aujourd'hui, à 28 ans, elle est entrepreneure depuis deux ans.

Après l’obtention de son Master, elle travaille comme chargée des affaires réglementaires et assurance qualité. Après un détour d’un an à Londres, elle revient exercer comme consultante en France. Depuis début 2019, Nelly a une idée, qui lui est venue en confrontant son expérience personnelle et celle de sa sœur de petites filles aux cheveux texturés qui étaient il y a une vingtaine d’années assimilés comme «compliqués ».

Elle se rend compte alors, en parlant aves ses amis et ses collègues qu'il y a encore des difficultés à trouver des produits sains, ainsi que des conseils adaptés pour s’occuper simplement des cheveux de leurs enfants en 2019. Après plusieurs discussions avec sa sœur, elle s’intéresse de plus près à l'entrepreneuriat.

En septembre 2020, elle participe à « La semaine de l’Entreprenariat» et c’est le déclic. Avec le soutien de sa sœur, elle veut lancer les coffrets « MyLiiya » conçus pour accompagner les parents dans le soin et l'entretien des cheveux bouclés, frisés et crépus des enfants.

Tout s’accélère, en novembre 2020, elle décide de se mettre à 100 % sur le développement de ce projet. Nelly s’inscrit à un programme de formation et d’accompagnement de six mois à partir de mars 2021 organisé par l’association « Entrepreneurs dans la ville » en partenariat avec la Business School EM Lyon.

Elle en profite pour faire une étude de marché, auprès de 150 parents prospects et fait des recherches pour trouver des soins pour les cheveux texturés en France et en Europe. Une remarque revient dans plus de 85% des échanges « Il y beaucoup trop d’informations, on s’y perd ! »

Nelly sélectionne des bons produits et sa formation professionnelle l'aide énormément. Elle développe des relations avec certains fournisseurs de qualité. Elle décide d’accompagner sa commercialisation par une approche pédagogique et ludique. Il y a une vraie demande d’explications des parents pour leurs soins capillaires et ceux de leurs enfants.

Nelly et sa sœur organisent également des ateliers enfants/adultes en faisant intervenir d’autres professionnels de la coiffure selon les thématiques.

Pour augmenter son stock, Nelly fait appel à l’Adie en février 2022. Elle contacte Muriel de l’agence Adie d’Argenteuil qui lui fait bénéficier d’un crédit et également d’une prime jeune.

Nelly commence la commercialisation de son coffret par du e-commerce mais veut développer ses ventes en proposant ses produits via d’autres canaux de distribution et en développant son réseau en France puis dans d’autres pays en Europe.

« L’Entreprise MyLiiya est un accomplissement, une fierté qui apporte non pas juste à des enfants aujourd’hui, mais surtout aux adultes de demain. »

S'inscrire à la newsletter
|
  • Page Facebook de l’Adie
  • Page Instagrame de l’Adie
  • Page TikTok de l’Adie
  • Page Twitter de l’Adie
  • Page Youtube de l’Adie
  • Page LinkedIn de l’Adie

Crédits & assurances

Crédit entreprise
Crédit mobilité
Crédit emploi
Crédit express
Assurance professionnelle
Assurance auto
Complémentaire santé

Accompagnement

Comment ça marche
Je construis mon projet
Je sécurise mon activité
J'entreprends avec l'Adie
Ateliers et webconférences
Mon entreprise durable

Fiches pratiques

Nos fiches pratiques

Agir avec l'Adie

Devenir donateur
Devenir bénévole
Devenir partenaire
Travailler à l'Adie

Découvrir l'Adie

À la une
Nos agences
Notre mission
Notre organisation
Notre histoire
Notre action à l'international
Contacter l’Adie
Espace presse
FAQ
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Charte d’Éthique et de Déontologie
L'Adie est cofinancée par l'Union européenne