Franco vend des produits d’épicerie fine d’origine italienne, en Île-de-France

« Mon entreprise, c’est ma deuxième passion après mes enfants. »
En 2018 Franco crée la société Terra Nostra en 2018, spécialisée dans la vente de truffes auprès de restaurants gastronomiques et de grossistes. Il développe son activité avec le temps auprès de particuliers, avec les mêmes produits, en plus petite quantité.
Les produits que Franco propose sont conservés dans l’huile : ils n’ont pas de date de péremption, mais doivent macérer avant d’être consommés.
« Je fais des produits un peu particuliers, je ne fais que de l’épicerie fine et que des produits de niches, c’est-à-dire que des produits de petits producteurs. Je ne fais pas au niveau industriel. »
Après avoir créé son entreprise, Franco s’entretient avec sa mairie pour une demande d’informations, qui le redirige vers l’Adie. Quelque temps plus tard, il reprend contact car il a besoin d’aide pour continuer à développer son entreprise. Il rencontre Nicolas, son conseiller, qui a un vrai coup de cœur pour son projet. Son microcrédit est accepté et Franco peut continuer sur sa lancée.
« Mon entreprise, c’est ma deuxième passion après mes enfants. »
Passionné de son travail et de ses produits, il se rend régulièrement en Italie pour rendre visite à ses fournisseurs. Il fait un sourcing très pointu quant à ses fournisseurs, et c’est généralement grâce au bouche-à-oreille qu’ils les rencontrent, pour être sûr de l'authenticité du produit.
« On me recommande des petits producteurs qui font des produits authentiques et d'exception en quantité limitée, ce qui en fait la rareté. Moi ça ne m’intéresse pas de faire du produit en masse ou du produit industriel. »
Aujourd’hui, l’Italien a encore des idées pour plus tard comme celle d’ouvrir un magasin de pâtes fraîches à partir de farine bio et intégrale, ou encore finir son site internet et faire de la livraison.
« Je suis toujours à la recherche de nouveaux produits. Ce n’est pas toujours évident de se remettre à jour parce que j’essaye de m’adapter à la saison. »