Françoise, bénévole Adie dans le Gard

« Savoir que je peux aider des personnes qui démarrent dans la vie professionnelle ou qui veulent se maintenir dans l'emploi, c’est quand même fabuleux ! »
« Savoir que je peux aider des personnes qui démarrent dans la vie professionnelle ou qui veulent se maintenir dans l'emploi, c’est quand même fabuleux ! »
Bénévole à l'Adie à Bagnols-sur-Cèze depuis un an, Françoise est fière de son statut.
Lorsque Françoise stoppe son activité professionnelle, elle veut devenir bénévole dans une association pour aider à son échelle les résidents de son département. Alors elle postule à différents endroits, mais aucune mission ne séduit suffisamment l’Alésienne d'origine.
« À la sortie du confinement, tout le monde cherchait des bénévoles pour son association mais rien ne me motivait vraiment. Puis j’ai reçu un mail me proposant d’apporter mon aide à des personnes voulant monter leurs entreprises, et ça m’a tenté ! »
Françoise découvre l’Adie : elle se renseigne sur l’histoire et les missions de l’Association et prend rendez-vous sur le site internet. Une association qui aide et accompagne les personnes dans le but de développer une activité professionnelle ? Ça lui plaît. Quelques jours plus tard, elle est reçue en agence par Caroline, directrice adjointe dans le Gard. Les deux femmes discutent quelques heures et Françoise décide de rejoindre l’Adie comme bénévole.
« J’ai fait toute ma carrière professionnelle dans le secteur public. Être bénévole pour les créateurs de l’Adie est un parcours cohérent. »
Désormais, cela fait un an que Françoise est bénévole instructrice pour les microcrédits à la mobilité dans le Gard. Cela signifie qu’elle reçoit les porteurs de projets pour préparer leur demande de microcrédit Mobilité. Par téléphone ou bien en physique, vous pouvez la retrouver tous les jeudis à l'Office de l'Entreprise où elle tient ponctuellement une permanence.