Geoffrey, gérant de deux épiceries bio dans le Doubs

« Dans quelques années, nous nous imaginons au sein d’un écosystème riche et complet d’activités complémentaires, avec nos trois boutiques, notre exploitation maraîchère et un bar solidaire, afin de créer de l’emploi, du lien social et de la richesse, autrement. »
À 27 ans et après de premières expériences professionnelles dans les assurances et la restauration, Geoffrey décide d’ouvrir sa petite épicerie bio et locale avec sa compagne.
Ne trouvant pas de travail en lien avec ses études, et aspirant à exercer un métier qui ait du sens, c’est dans la création de sa propre entreprise qu’il compte trouver la solution idéale pour conjuguer ses valeurs et ses ambitions.
Entrepreneur « dans l’âme comme dans le cœur », comme il aime à se décrire, c’est en discutant avec son primeur sur le marché que vient à Geoffrey l’idée de créer une épicerie.
Pour mener à bien son projet, il multiplie les lectures et se renseigne en allant à la rencontre de prestataires et professionnels dans son domaine. Le financement de l’Adie lui permet de se constituer un fonds de roulement pour pouvoir payer ses fournisseurs.
Pour fournir des produits locaux et ultra frais à ses clients, Geoffrey se forme même au maraîchage et cultive une petite exploitation fournissant une part des étals de produits frais de l’épicerie.
« Trouver un nouvel équilibre qui respecte les cycles naturels, consommer moins mais mieux, développer des actions en faveur de l’écologie, favoriser le lien social en créant un lieu de rencontres et de partages... Voilà ce qui m’anime au quotidien ! »
Pour aider les personnes qui partagent leurs valeurs mais ne peuvent pas se déplacer jusqu’à la boutique, l’épicerie propose également de livrer des paniers de fruits et légumes directement sur les lieux de travail des clients.
« Avec notre épicerie Tarrabio, nous voulons impulser et pérenniser un projet engagé, soucieux de l’environnement et du bien-être des gens, et surtout porté par une équipe jeune, enthousiaste, et très motivée ! »
Aujourd’hui, Geoffrey et ses trois associés gèrent deux épiceries et envisagent d’en ouvrir une troisième en intégrant de nouveaux associés à leur aventure.