Hatim, a ouvert sa boutique de cupcakes à Dijon, en Côte d'Or

« Sans l’accompagnement et le financement de l’Adie, nous n’aurions pas pu ouvrir notre petite boutique et lancer notre aventure ! »
« Tiens si on se donnait rendez-vous dans 10 ans ? ». Les paroles de cette chanson populaire pourraient être écrites pour Hatim et son associée Lydia, tous deux gérants de Own’ly cake, boutique spécialisée dans les cupcakes à Dijon !
En effet, c’est au lycée, pendant leurs études d’hôtellerie, que les deux amis ont eu l’idée « pour s’amuser » de monter un projet de vente de gâteaux. Finalement, leur diplôme en poche, chacun prend un chemin différent et se lance dans la vie active. Hatim travaille en hôtellerie et occupe différents postes comme celui de manager dans une chaîne de restauration rapide ou encore, réceptionniste dans un hôtel en bord de mer à Cannes.
C’est en 2022 que Hatim retrouve Lydia et ils décident de se lancer pour de bon dans le projet qu’ils avaient pensé adolescents. À la recherche de financements, les associés contactent l’Adie de Dijon et obtiennent un microcrédit ainsi qu’un prêt en capital solidaire, leur permettant ainsi de financer l'entrée dans le local et du matériel.
C’est ainsi que Own’ly Cake ouvre ses portes en août 2022 et propose à ses clients une sélection de gâteaux classiques, véganes, sans gluten ainsi que des boissons fraîches. Pendant que Lydia pâtisse, Hatim s’occupe de l’aspect commercial : trouver de nouveaux contrats, gérer la communication, notamment via les réseaux sociaux où il partage la vie de l’entreprise mais également ses valeurs.
« Nous avons à cœur de travailler au maximum avec des producteurs locaux et aussi de limiter nos déchets. Nos contenants sont soit recyclés, soit recyclables. »
Aujourd’hui, l’entreprise ne cesse de se faire connaître, au point qu’un nouveau point de vente a vu le jour en septembre 2023.
« Nous avons ouvert un salon de thé où nos clients peuvent s’installer pour déguster à la fois des cupcakes salés et sucrés et découvrir de nouvelles saveurs. Ce salon, c’est notre rêve qui prend vie ! »
Hatim conseille aux futurs entrepreneurs de croire en eux et de ne pas hésiter à se faire accompagner.