ADIE
  • Accueil
  • ƀ la une
  • Hinda, spĆ©cialiste des robes mariĆ©es

Hinda, spƩcialiste des robes mariƩes

Temps de lecture : 4 minutes
« Ma conseillère de l'Adie y croit autant que moi et ça, ça n'a pas de prix ! »

Ce qui a motivƩ Hinda pour crƩer son entreprise, c'est une envie de faire de chaque femme la plus jolie des mariƩes !

Avec des doigts d'or, un bac pro artisanat des métiers d'art et un solide parcours professionnel dans la confection, Hinda choisit, pour créer son entreprise d'offrir du rêve et du bonheur autour de la création de robes de mariée, tenues de cérémonie, mais aussi vêtements sur-mesure dans une démarche éthique et éco-responsable.

En 2016, Ć  38 ans, cette femme d'origine ardĆ©choise se lance dans l'entrepreneuriat en ouvrant sa boutique de crĆ©atrice artisane, au cœur de la ville du Teil.

L'artisanat est pour Hinda un foyer permettant de perpƩtuer des savoir-faire, des matƩriaux nobles, dans une dƩmarche relationnelle de qualitƩ, et Ƨa, elle y tient.

Après une formation régionale Idéclic, elle rencontre l'Adie, qui lui permet grâce à un premier prêt de faire face aux difficultés de trésorerie au démarrage.

« Ma conseillère de l'Adie y croyait autant que moi et ça, ça n'a pas de prix. Grâce à un nouveau prêt en 2018, j'ai pu acheter mon enseigne et mes cartes de visite, participer au salon du mariage de Rochemaure, investir dans de nouveaux luminaires, mannequins et totem publicitaire... Et c'était parti pour l'aventure ! »

Mais une aventure qui manque de s'achever radicalement, fin 2019, en raison du sƩisme qui a secouƩ la rƩgion et sƩrieusement endommagƩ son atelier et sa boutique. Hinda rƩagit vite, battante, elle recherche un nouveau local et tombe sur une petite pƩpite Ơ Aubenas, dans le joli quartier du DƓme.

Un déménagement s'impose, et avec lui un gros travail de communication, il faut repartir à zéro avec un nouveau lieu à promouvoir, une nouvelle clientèle à trouver et de nouveaux réseaux à mobiliser.

Elle ouvre sa boutique dĆ©but janvier 2020, en jonglant entre l’emmĆ©nagement et la poursuite de l'activitĆ©, mais semble, au bout d'un mois, satisfaite de ses dĆ©buts albenassiens.

Actuellement, son atelier est spacieux et accueillant, de jolies robes s'épanouissent dans la vitrine et les clientes lui font confiance. Encore un peu de décoration pour peaufiner le confort, et faire de sa boutique un lieu unique et chaleureux, et ce sera parfait ! Boutique : Hinda Couture, 32 rue du 4 Septembre, Aubenas

Site : https://cocomisses07.wixsite.com/websitehindacouture

Facebook : @hinda.couture07Ā 

S'inscrire Ć  la newsletter
|
  • Page Facebook de l’Adie
  • Page Instagrame de l’Adie
  • Page TikTok de l’Adie
  • Page Twitter de l’Adie
  • Page Youtube de l’Adie
  • Page LinkedIn de l’Adie

CrƩdits & assurances

CrƩdit entreprise
CrƩdit mobilitƩ
CrƩdit emploi
CrƩdit express
Assurance professionnelle
Assurance auto
ComplƩmentaire santƩ

Accompagnement

Comment Ƨa marche
Je construis mon projet
Je sƩcurise mon activitƩ
J'entreprends avec l'Adie
Ateliers et webconfƩrences
Mon entreprise durable

Fiches pratiques

Nos fiches pratiques

Agir avec l'Adie

Devenir donateur
Devenir bƩnƩvole
Devenir partenaire
Travailler Ć  l'Adie

DƩcouvrir l'Adie

ƀ la une
Nos agences
Notre mission
Notre organisation
Notre histoire
Notre action Ć  l'international
Contacter l’Adie
Espace presse
FAQ
  • Mentions lĆ©gales
  • Politique de confidentialitĆ©
  • Charte d’Éthique et de DĆ©ontologie
L'Adie est cofinancƩe par l'Union europƩenne