Johanna lance sa marque de vêtement

« Je me suis enfin laissée l'opportunité de réaliser mon projet. »
A 33 ans, Johanna décide de se lancer dans l’entrepreneuriat.
Depuis 10 ans déjà, elle avait le projet de créer sa marque. Elle a donc débuté des études d’art avec pour objectif de devenir styliste. N’ayant pu aller au bout de sa formation, elle a enchaîné divers emplois avant de reprendre des études. Elle s’est lancée cette fois dans la gestion, sachant pertinemment que cela pourrait lui servir un jour pour le lancement de son entreprise.
Après avoir travaillé dix ans en tant qu’assistante de gestion, Johanna a enfin décidé de créer son entreprise.
Elle suit d'abord une formation chez Pôle emploi. Puis elle entend parler de l’Adie lors d’un forum de l’emploi à la mairie de Bordeaux. Fin 2019, elle s'inscrit à la formation Je Deviens Entrepreneur, de l’Adie.
« J’avais besoin d’un accompagnement car c’est difficile d’avancer dans son business plan toute seule. Travailler dessus à 100 % pendant cinq semaines pendant le programme Je Deviens Entrepreneur, avec des personnes qui nous demandent tous les jours de pitcher notre projet, ça aide énormément. J’ai pu ajuster mon projet tout au long de la formation. »
Aujourd’hui, Johanna dessine sa première collection. Elle réalise les dessins et travaille en collaboration avec des sérigraphistes pour la conception des vêtements.
La crise sanitaire a repoussé le lancement de sa collection.
« Mon projet s’est retrouvé en stand-by et ça a été un coup au moral. Je me demandais si ça avait toujours du sens de continuer, surtout en cette période. »
Johanna a trouvé la motivation de recontacter ses partenaires et de tout relancer à la sortie du confinement. Elle a bénéficié en parallèle d’un prêt de l’Adie qui lui a permis d’acheter un scanner 3D pour digitaliser ses dessins. Il lui a également permis de réaliser ses premiers prototypes, et enfin, de débuter la création de son site.
Johanna espère pouvoir commercialiser sa première collection fin 2020 via des sites e-shop, le temps qu’elle finalise le développement de son propre site Internet.
Vous pouvez retrouver son univers dès à présent sur sa page Facebook : Tahina concept.