ADIE
  • Accueil
  • À la une
  • Jonathan, coach sportif à Ravine Blanche, Saint-Pierre

Jonathan, coach sportif à Ravine Blanche, Saint-Pierre

Temps de lecture : 3 minutes

« La vie est une éternelle évolution, ouvrir ma salle était l’étape à franchir. Cela m’a permis de me prouver que tout est possible lorsqu’on décide d’entreprendre. Ce fut un premier pari gagné. »

Jonathan est coach sportif et gérant de la salle de sport Huge Coaching, ouverte en 2022 et située à Ravine Blanche, à Saint-Pierre.

Avant de se lancer dans le sport, Jonathan a travaillé pendant plus de 10 ans en tant qu'expert dans un cabinet d’expertise maritime. Cependant, son désir croissant de se reconvertir dans un domaine qui le passionnait l’a poussé à démissionner.

« Mon envie de reconversion dans le sport ne date pas d'hier, c'était un projet mûrement réfléchi. Depuis mon plus jeune âge, le sport a toujours fait partie de ma vie, notamment grâce à mes parents, passionnés de course à pied et du sport en général, et participants réguliers à des compétitions à La Réunion. »

Attaché à l’enseignement, Jonathan est un leader naturel qui sait motiver son entourage à pratiquer du sport et, surtout, à ne pas se laisser décourager par le moindre obstacle.

Après sa démission, il part élargir ses horizons et perfectionner son anglais en Australie. À son retour, il entame une formation pour devenir coach sportif. Il alterne stages, formations et reprend son poste au sein du cabinet d’expertise maritime où il a exercé pendant 10 ans pour se dégager un revenu le temps de sa formation.

Après quelques mois, Jonathan se lance à son compte, d’abord dans une salle de l’ouest, au Tampon, puis à Saint-Pierre, notamment à CrossFit Mahavéli, où il a été stagiaire. Après 4 ans de déplacements entre différentes salles de sport, son envie d’ouvrir son propre studio de coaching éclot.

« J’ai obtenu, grâce à la bienveillance de CrossFit Mahavéli, un local où je pouvais exercer mon activité et je leur en suis reconnaissant pour ce geste. Ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans l’aide de quelques amis et je les remercie pour cela. »

À 36 ans, Jonathan a ouvert Huge Coaching, une salle de sport privée uniquement dédiée aux coachings individuels.

Son studio offre un environnement privilégié pour un accompagnement personnalisé, dans le cadre d’une reprise d’activité sportive, d’une perte de poids, d’une prise de masse et d’un suivi nutritionnel, et ce pour tout type de public.

« La vie est une éternelle évolution, ouvrir ma salle était l’étape à franchir. Cela m’a permis de me prouver que tout est possible lorsqu’on décide d’entreprendre. Ce fut un premier pari gagné. »

Jonathan prévoit maintenant de développer son entreprise en mettant l’accent sur un suivi sportif prénatal et post-partum pour les femmes dans les mois à venir, et se consacrer davantage au marketing et à la communication au sein de sa structure.

« Il y a toujours une remise en question constante, chercher ce qu’on pourrait améliorer, ce que l’on pourrait proposer de plus, pour faire évoluer son entreprise. Il n’y a pas un mois sans actions à mettre en place, c’est challengeant. »

Avec le soutien de l'Adie, Jonathan a pu financer un véhicule utilitaire dans le cadre de ses déplacements professionnels, mais aussi pour transporter son matériel de sport lors des événements extérieurs qu’il organise exclusivement pour ses clients.

« Ma plus grande satisfaction aujourd’hui, c’est lorsque je reçois les remerciements des clients que j’accompagne depuis le début de ma carrière. Certains me contactent encore pour me raconter leur évolution et même parfois pour des conseils. On récolte le fruit de son travail, et la reconnaissance de sa clientèle en fait partie. »

Suivez Huge Coaching sur les réseaux sociaux : Instagram : @jon_huge_coaching Facebook : jon_huge_coaching

S'inscrire à la newsletter
|
  • Page Facebook de l’Adie
  • Page Instagrame de l’Adie
  • Page TikTok de l’Adie
  • Page Twitter de l’Adie
  • Page Youtube de l’Adie
  • Page LinkedIn de l’Adie
Crédits & assurances
Accompagnement
Fiches pratiques
Agir avec l'Adie
Découvrir l'Adie
L'Adie est cofinancée par l'Union européenne