Lina valorise les savoir-faire et souvenirs de Guadeloupe dans sa boutique au Gosier

Il faut croire en vos rêves... Faites-vous aider et lancez-vous !
Lina, 59 ans, est la gérante de la boutique Salako, une enseigne dédiée à la vente de souvenirs de Guadeloupe. Entre t-shirts, vêtement de plage, sacs, paréos, foutas et objets de décoration, elle propose à ses clients une immersion dans l’artisanat et l’identité locale.
Son parcours professionnel riche et varié lui a permis d’acquérir des compétences essentielles à la gestion de son entreprise.
« J’ai développé des compétences en négociation, prospection et vente à travers mes différents postes en tant qu’agent logistique ».
Son évolution en tant que responsable des achats lui a également permis de développer une solide expérience managériale.Créative et autonome, Lina ne cesse d’innover. Elle a ainsi développé la version en ligne de sa boutique : CAP KARUKERA, une extension virtuelle qui lui permet d’atteindre une clientèle plus large.
« Dans une perspectivede plus long terme, je souhaiteétendre ma zone de chalandise à une large audience ».
Comme pour beaucoup d’entrepreneurs, la crise sanitaire a mis son activité à rude épreuve.
« La crise sanitaire Covid-19 a eu un impact sur la dynamique de l’activité de l’entreprise, le Prêt garanti par l’État (PGE) a permis de supporter la baisse de trésorerie durant la pandémie ».
Heureusement, elle a pu compter sur l’accompagnement de l’Adie.
« Je remercie l’Adie pours on soutien, cette aide m’a permis de faire des achats auprès de mes fournisseurs ».
Pour elle, l’entrepreneuriat est synonyme d’épanouissement. Elle encourage ceux qui hésitent encore à sauter le pas.