Lisa, réflexologue à Moncoutant-sur-Sèvre

« L’Adie a permis à mon projet de voir le jour et de me donner la chance de pouvoir débuter mon activité sereinement. »
Lisa est une jeune entrepreneuse passionnée se lance dans le domaine de la réflexologie combinée. Elle ouvre durant l’été 2024 son propre cabinet, « Joaliya », où elle met en pratique une méthode de réflexologie particulière, la méthode Sonia Fischmann®, acquise à l’École Internationale de Réflexologie.
Ancienne assistante cheffe de produit dans le secteur de la mode, Lisa découvre la réflexologie par hasard, à la suite de recherches personnelles dans le but d’améliorer son bien-être. Cette révélation marque un tournant décisif dans sa vie. Peu après, elle se forme à la réflexologie, avec l’objectif de créer son propre cabinet. Ce projet s'impose à elle avec évidence, car dès le départ, elle savait que cette reconversion aboutirait à l’entrepreneuriat.
« Mes proches m’ont tous soutenu dans cette nouvelle vie ! Que c’était le moment ou jamais et que j’avais raison de croire en moi et en ce projet.»
Pour concrétiser son rêve, Lisa multiplie les démarches et s'est renseignée auprès de divers organismes tels que la CMA, l'ECNA, ou encore Cerfrance. Toutefois, c’est en allant vers l’Adie que son projet a vraiment pu voir le jour. Grâce au prêt accordé, elle peut par la suite commencer son activité sereinement, notamment en finançant ses premières charges.
« Je me suis dit que j’en étais tout à fait capable et que dans tous les cas je rebondis toujours.»
Aujourd'hui, l'agenda de son cabinet commence déjà à se remplir, un bon signe pour une activité lancée en plein mois d’août.
Quant à l’avenir, elle espère voir son entreprise prospérer et se donner les moyens d’y parvenir. Elle envisage notamment de proposer ses services aux entreprises, dans le cadre de la qualité de vie au travail, un domaine où la réflexologie pourrait apporter des solutions efficaces.