Margaux bénévole à l’Adie et jeune maman

J’apprécie l’état d’esprit et le fonctionnement de l’Adie, à la fois très professionnel tout en gardant de l’authenticité et de la convivialité.
À 34 ans, Margaux est une bénévole enthousiaste, qui se donne pour mission d’aider un grand nombre d’entrepreneurs dans leurs projets.
Elle a démarré sa jeune carrière dans le marketing digital pour des entreprises e-commerce. Elle a ensuite travaillé plusieurs années en tant que consultante, au début pour des projets de transformation dans les grandes entreprises, puis dans le conseil en stratégie pour des acteurs de l’intérêt général. Aujourd’hui, Margaux est en recherche d’emploi. C’est dans le cadre de son travail de consultante qu’elle a découvert l’Adie qui était l’un de ses clients.
« J’ai connu l’Adie dans le cadre de mon ancien emploi en tant que consultante, elle était un de mes clients, et la mission m’a tout de suite plu. »
Plusieurs raisons l’ont donc poussé à venir y faire du bénévolat. Elle trouve la mission de l’association particulièrement unique et pertinente. Les tâches attribuées aux bénévoles, que sont l’accompagnement d’entrepreneurs, l’animation ainsi que la formation, constituent également un très bon argument pour elle. Elle a également été très attirée par le fonctionnement de l’Adie, un environnement à la fois professionnel et convivial, tout en gardant de l'authenticité dans les interactions.
Il y a quelques mois, Margaux rejoint donc l’Adie en tant que bénévole à l’agence de Lorient. Ses débuts en tant que bénévole se font tout en douceur, présente depuis peu, elle a dû rapidement faire une pause pour une grossesse et un congé maternité.
« Je dois encore trouver le temps dans ma vie de jeune maman pour me consacrer pleinement à mes missions ! »
L’équilibre entre sa nouvelle vie de jeune maman et de bénévole est encore difficile à trouver pour Margaux. C’est pourquoi, à l’heure actuelle, elle ne remplit que des missions de Coach Adie via l’accompagnement d’entrepreneurs. Cependant, à l’avenir ses missions devraient se diversifier car elle animera également des formations J2A.
Elle est ravie de pouvoir aider des entrepreneurs à grandir grâce à sa mission de bénévole. Ce qui la motive par-dessus tout est de réussir à aider les personnes accompagnées dans leur cheminement de réflexions, ou encore dans leurs prises de décisions, qui sont souvent d’une grande importance pour leur entreprise.
Aujourd’hui Margaux est fière de déjà avoir eu une multitude d’expériences professionnelles, dont notamment une expérience à l’étranger, à l’échelle de sa jeune carrière. Un vécu déjà bien rempli auquel vient s’ajouter cette nouvelle expérience de bénévole à l’Adie.