Marie-Noëlle est thérapeute psychocorporelle à Carrières-sur-Seine

« Mon entreprise représente ma passion, ma mission de vie. »
Marie-Noëlle est thérapeute psychocorporelle. Elle pratique des soins énergétiques et le magnétisme. Elle accompagne également les personnes en guidance avec la cartomancie.
Née en Inde à Pondichéry, elle est arrivée en France à l’âge de 5 ans en 1986. Elle a vécu dans deux foyers avec ses parents et trois de ses sœurs avant que ses parents ne trouvent un appartement à Saint-Gratien dans le département du Val d’Oise.
Elle fait ses études et obtient un bac pro comptabilité, puis elle démarre sa vie professionnelle en occupant divers postes dans des entreprises, notamment assistante chez Vinci Construction pendant 10 ans, puis a demandé une rupture conventionnelle.
Au moment du premier confinement, Marie-Noëlle commence à travailler ses chakras, a fait du yoga et de la méditation, ce qui démarre son éveil spirituel.
« Quand je fais un soin, et que la personne ressent un mieux-être, c’est gratifiant car la personne est soulagée de la douleur et apaisée physiquement. »
Lorsqu’elle décide de créer sa micro-entreprise de soins, Marie-Noëlle n’a que le soutien de sa maman et de ses deux frères.
Grâce à France Travail, elle a fait appel à Pivod 78 qui vient en aide aux personnes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreunariat. Elle ne connait pas encore l’Adie. À la suite de cela, elle s’immatricule à l’INPI en janvier 2023.
Marie-Noëlle rencontre des personnes de l’Adie, lors d’un salon à Paris et est mise en contact avec un conseiller qui lui propose un microcrédit en avril 2023.
Le bouche-à-oreille commence à fonctionner, mais Marie-Noëlle se demande si elle va continuer, car ne pratique pas assez de soins pour en vivre. Son ami qui est coach en management lui conseille de faire également une formation en hypnothérapie.
« Malgré le fait que je ne vive pas encore de mon activité, je vois que je vais évoluer, car je peux apporter de nombreuses choses à mes patients grâce à mes diverses prestations. »
Marie-Noëlle a douté d’elle, de sa confiance en elle. Elle n’a pas encore suffisamment de clients, donc elle connaît quelques difficultés, car elle n’est pas assez visible. Elle surmonte ses difficultés en travaillant sur son développement personnel.
« Mon entreprise représente ma passion, ma mission de vie. J’ai été choisie pour accompagner les personnes à retrouver un mieux-être, et leur apporter mon énergie et ma bienveillance. »