ADIE
  • Accueil
  • À la une
  • Marina, créatrice d’une marque de vêtements à Angers, soutenue par l’Adie

Marina, créatrice d’une marque de vêtements à Angers, soutenue par l’Adie

temps de lecture: 2 minutes
Cette aventure est avant tout le reflet de ma passion pour la mode, mon engagement pour l’Afrique et mes valeurs personnelles.

Cette aventure est avant tout le reflet de ma passion pour la mode, mon engagement pour l’Afrique et mes valeurs personnelles. 

Marina a 37 ans, elle est mère de 3 enfants et cheffe de l’entreprise “Begha”.

Après avoir obtenu un DUT en logistique en Côte d’Ivoire, Marina travaille pendant 4 ans dans une usine agroalimentaire avant de s’installer en France. En 2021, elle  décroche le diplôme d’État "ADEA" (Assistante de Dirigeant d’Entreprise), qui lui permet de renforcer mes compétences en gestion et en entrepreneuriat. Depuis 2014, je collabore avec son mari en tant que responsable chargée d’achats dans le domaine sanitaire.

Je m'occupais de tout ce qui est administratif. Chose que je continue de faire encore aujourd’hui. 

Depuis son enfance, Marina est passionnée par la mode et les voyages et rêve de sa propre marque de vêtements et accessoires. En lançant “Begha by Rina”, elle réalise ce rêve en mettant à l’honneur le vêtement et le style africain, les tenues traditionnelles africaines, tout en respectant des valeurs éthiques et durables.

Je n’ai pas peur de rêver grand et de croire en moi. Les obstacles ne sont que des opportunités pour apprendre et grandir. Je prend des risques, je reste curieuse et m’entoure de personnes qui m’inspirent. Car j'ai la force de transformer mes idées en réalité. Je me suis lancée car le monde a besoin de ma créativité et de ma passion ! 

Son entourage l’a immédiatement et naturellement encouragée à se lancer car ils croyaient en ce projet. Elle reçoit aussi l’aide de l’Adie pour créer son entreprise et acquérir des notions d'entrepreneure. 

 L’Adie m'a permis de réaliser mon rêve : celui de créer ma marque. Ils continuent toujours de m’accompagner dans mon développement. J’ai de grands projets, comme celui de faire des partenariats avec les plateformes de vente en ligne, me développer à l'international et avoir une boutique physique sur Angers. 

Le chemin n’a pas été de tout repos. Marina a voulu tout arrêter. Mais avec ténacité et volontarisme, elle a surmonté les obstacles grâce à la satisfaction qu'avaient ses clients à chaque fois qu’ils achetaient ses articles. 

 Je me suis dit que si je lâchais tout, je laisserais tomber les artisans qui aujourd’hui grâce à Begha arrivent à vivre de leur travail et pour moi ça c’est une des valeurs très importante de mon entreprise. J’ai aussi dû me former, notamment pour créer mon site internet, cherchant toujours des solutions par des formations pour acquérir des connaissances dans le but de toujours améliorer ma marque. 

L'objectif de Marina est de valoriser l’artisanat africain tout en faisant la promotion d’une mode plus responsable et respectueuse de l’environnement. 

S'inscrire à la newsletter
|
  • Page Facebook de l’Adie
  • Page Instagrame de l’Adie
  • Page TikTok de l’Adie
  • Page Twitter de l’Adie
  • Page Youtube de l’Adie
  • Page LinkedIn de l’Adie

Crédits & assurances

Crédit entreprise
Crédit mobilité
Crédit emploi
Crédit express
Assurance professionnelle
Assurance auto
Complémentaire santé

Accompagnement

Comment ça marche
Je construis mon projet
Je sécurise mon activité
J'entreprends avec l'Adie
Ateliers et webconférences
Mon entreprise durable

Fiches pratiques

Nos fiches pratiques

Agir avec l'Adie

Devenir donateur
Devenir bénévole
Devenir partenaire
Travailler à l'Adie

Découvrir l'Adie

À la une
Nos agences
Notre mission
Notre organisation
Notre histoire
Notre action à l'international
Contacter l’Adie
Espace presse
FAQ
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Charte d’Éthique et de Déontologie
L'Adie est cofinancée par l'Union européenne