ADIE
  • Accueil
  • À la une
  • Marine a créé un centre de zoothérapie à Heugnes

Marine a créé un centre de zoothérapie à Heugnes

Temps de lecture : 2 min
« Le conseil que je pourrais donner aux femmes qui se lancent dans l’entrepreneuriat ce serait d’oser. Oser se lancer, oser aller chercher de l’aide s’il y a besoin de financement, et oser aller au bout de ses projets »

À Heugnes, Marine propose deux activités en lien avec le monde animal et la thérapie.

Avec son centre intitulé Anim’Envol, la spécialiste du stress post-traumatique propose de l’accompagnement pour les personnes fragilisées ou ayant vécu un traumatisme.

« J’accompagne ces personnes à retrouver leur capacité et leur confiance en l’autre par le biais de l’animal » décrit la zoothérapeute.

La Heugnoise propose aussi de l’éducation et de la rééducation canine pour les propriétaires de chiens qui rencontrent des difficultés.

Elle explique : « J’ai un public souhaitant plutôt du développement personnel avec des accompagnants et des soignants en épuisement professionnel. Cela leur permet de prendre des décisions, de mieux se connaître ».

La créatrice travaille également avec des établissements sociaux et médico-sociaux dont des Ehpad, des maisons d’enfants à caractère social et des établissements qui accompagnent des jeunes.

« Ces organisations les aident à développer leurs compétences psycho-sociales et leurs compétences relationnelles » affirme Marine.

Durant six ans, Marine a travaillé en tant qu’éducatrice spécialisée : elle accompagnait des personnes souffrant de trouble du comportement, des familles et a également travaillé dans le handicap.

C’est en 2019 qu’elle s’est formée en médiation animale, puis à l’équithérapie, pour pouvoir spécialiser l’accompagnement avec les chevaux dans le cadre du stress post-traumatique. Elle a ensuite créé son entreprise de zoothérapie en 2024.

« J’ai fait une formation à la CCI en création d’entreprise et on m’a conseillé l’Adie pour ma demande de financement. Grâce au prêt de l’Adie que j’ai contractée en mars 2024, je vais pouvoir faire une partie des travaux de stabilisation. Le but est de faire un chemin pour que les personnes en fauteuil roulant puissent circuler librement » détaille la passionnée.

Avant d’ajouter : « Le conseil que je pourrais donner aux femmes qui se lancent dans l’entrepreneuriat ce serait d’oser. Oser se lancer, oser aller chercher de l’aide s’il y a besoin de financement, et oser aller au bout de ses projets ».

S'inscrire à la newsletter
|
  • Page Facebook de l’Adie
  • Page Instagrame de l’Adie
  • Page TikTok de l’Adie
  • Page Twitter de l’Adie
  • Page Youtube de l’Adie
  • Page LinkedIn de l’Adie

Crédits & assurances

Crédit entreprise
Crédit mobilité
Crédit emploi
Crédit express
Assurance professionnelle
Assurance auto
Complémentaire santé

Accompagnement

Comment ça marche
Je construis mon projet
Je sécurise mon activité
J'entreprends avec l'Adie
Ateliers et webconférences
Mon entreprise durable

Fiches pratiques

Nos fiches pratiques

Agir avec l'Adie

Devenir donateur
Devenir bénévole
Devenir partenaire
Travailler à l'Adie

Découvrir l'Adie

À la une
Nos agences
Notre mission
Notre organisation
Notre histoire
Notre action à l'international
Contacter l’Adie
Espace presse
FAQ
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Charte d’Éthique et de Déontologie
L'Adie est cofinancée par l'Union européenne