Mathilde, chargée de communication à Lyon

J’ai retrouvé l’envie d’aller au travail le matin et les missions me plaisent énormément. Je suis très admirative du lien qui se crée entre les conseillers et leurs clients.
Retrouver du sens dans son travail, c’était une priorité pour Mathilde.
Mathilde a rejoint l’Adie en janvier 2025 en tant que chargée de communication à Lyon. Avant l’Adie, elle a passé 7 ans dans une agence de publicité spécialisée dans le divertissement et le luxe en tant que directrice artistique digitale.
Suite à un licenciement économique, elle se fait accompagnée par France Travail pour réaliser un bilan de compétences.
Les résultats démontrent qu’elle a besoin de retrouver du sens dans son travail et d’aller vers un métier moins mono-tâche et plus ouvert aux échanges et aux rencontres. C’est là que Mathilde décide de se tourner vers la communication et intègre une startup spécialisée dans les jeux sur mobiles. Mais elle se retrouve rapidement confrontée aux mêmes problématiques, manque d’épanouissement dans ses missions et des valeurs de travail qu’elles ne retrouvent pas.
C’est compliqué de trouver du travail dans ce domaine, c’est très bouché. Quand j’ai eu l’opportunité de passer un entretien à l’Adie, j’ai foncé !
Aujourd’hui, Mathilde a retrouvé la motivation et l’envie de s’investir dans ses missions au quotidien. Elle met en lumière les porteurs de projets accompagnés par l’association et les équipes sur le terrain.
J’ai retrouvé l’envie d’aller au travail le matin et les missions me plaisent énormément. Je suis très admirative du lien qui se crée entre les conseillers et leurs clients.
À l’Adie, il n’y a aucune journée qui se ressemblent et pas de redondance dans les projets. Un jour on va rencontrer un créateur pour faire son portrait, le lendemain en aller-vers avec les équipes. Il faut s’occuper des réseaux sociaux, créer des supports de communication pour les collègues et se déplacer partout dans la région pour couvrir des événements… C’est très rythmé et on ne s’ennuie pas !
En plus de cette motivation retrouvée, Mathilde a reçu un accueil chaleureux et se sent déjà très bien intégrée dans l’équipe de la Direction Générale Auvergne-Rhône-Alpes.