ADIE
  • Accueil
  • À la une
  • Michèle propose une métamorphose vers le bien-être

Michèle propose une métamorphose vers le bien-être

Temps de lecture : 02 minutes

« Je ne suis pas exceptionnelle. Tout le monde a ces ressources au fond de lui-même. Nous sommes les acteurs principaux de notre propre vie. »

Dans son cabinet à Fréjus, dans le Var, Michèle nous guide vers un mieux-être durable grâce à la sophrologie, la programmation neuro-linguistique (PNL) et la communication animale. Avec le soutien de l’Adie, elle crée Chrysalide 83.

Avant de se consacrer pleinement à son activité, Michèle travaille pendant plusieurs années dans le secteur bancaire, et l’informatique. Mais la maladie bouleverse son quotidien. À 31 ans, une polyarthrite rhumatoïde l'affecte brutalement, puis un cancer du sein vient de nouveau éprouver sa force mentale. Elle a alors 43 ans. Elle puise dans ses ressources pour surmonter ces épreuves et découvre la sophrologie. Cette discipline l’aide à se reconstruire, à comprendre l’importance du bien-être.

« J’ai pris conscience que tout est possible, je l’ai expérimenté. »

Déterminée à transmettre son approche du bien-être, Michèle devient sophrologue, obtient sa certification en 2017 et se forme à la PNL. Elle débute dans ce milieu en animant plusieurs séances collectives dans une association, avant de fonder son entreprise. En juin 2024, Chrysalide 83 est née.

Si la passion de Michèle pour l’accompagnement humain est une évidence, se lancer dans l’entrepreneuriat est un défi. Désireuse de structurer son activité, elle s’oriente vers l’Adie pour obtenir un microcrédit. L’accompagnement de son conseiller Farouk se révèle essentiel.

« L’Adie a été un déclencheur. J’ai compris que pour développer son activité, il ne fallait pas avoir peur d’aller vers les autres. »

En plus du microcrédit, son conseiller Farouk l’aide à s’inscrire à des formations, à obtenir des conseils stratégiques. Ainsi, elle apprend à structurer son offre et à mieux valoriser son savoir-faire. Ce soutien l’aide à gagner en confiance et à asseoir la légitimité de son entreprise. Elle remporte même l’édition 2024 du concours de pitch organisé par l’agglomération de l’Esterel Côte d’Azur.

Aujourd’hui, Michèle développe Chrysalide 83 en se distinguant par une approche unique intégrant à la fois la sophrologie, la PNL et la communication animale. Elle a pour seul objectif d’offrir des solutions concrètes (et adaptées), afin d’aider à surmonter les blocages, à accompagner les transformations. Pour elle, ses approches se complètent : la sophrologie aide à se détendre et à mieux gérer les émotions, tandis que la PNL transforme les schémas de pensées limitants.

Le petit plus de Chrysalide 83 ? La communication animale. Plus qu’un simple outil de dialogue avec les animaux, cette approche sensorielle permet à Michèle de développer une sensibilité unique pour décoder les besoins émotionnels non verbalisés, rendant ses accompagnements encore plus pertinents et efficaces.

« Chrysalide se diversifie ! »

Elle renforce son réseau en nouant des partenariats locaux avec les acteurs du bien-être animal pour faciliter l’adoption et envisage d’élargir son accompagnement à différents publics.

« J’invite les entrepreneurs de demain à écouter leur petite voix intérieure. Croyez en ce qui est possible ! »

Avec Chrysalide 83, Michèle incarne la transformation et prouve qu’il est toujours possible de se réinventer.

Alors, prêt(e) à transformer votre vie ? Prenez rendez-vous dès aujourd’hui sur Chrysalide83.fr.

Retrouvez Michèle sur Facebook et Instagram.

S'inscrire à la newsletter
|
  • Page Facebook de l’Adie
  • Page Instagrame de l’Adie
  • Page TikTok de l’Adie
  • Page Twitter de l’Adie
  • Page Youtube de l’Adie
  • Page LinkedIn de l’Adie
Crédits & assurances
Accompagnement
Fiches pratiques
Agir avec l'Adie
Découvrir l'Adie
L'Adie est cofinancée par l'Union européenne