Minely et Arlette développent une plateforme pour faire connaître des artisans de talent

« On remercie l’Adie pour l’opportunité qu’ils nous ont donnée. »
Minely et Arlette sont deux sœurs qui depuis toujours souhaitent allier créativité et solidarité. Fin 2018, elles ont le déclic. Elles vont rassembler des artisans indépendants sur une même plateforme.
Arlette, qui travaillait alors dans le secteur de la santé, prépare sa reconversion en suivant une formation de communication digitale au CNAM. Minely, quant à elle, utilise ses compétences en audit financier pour s’occuper de toute la partie administrative.
Mais les deux sœurs ont besoin de soutien financier pour avancer.
« On a fait appel à l’Adie qui nous a donné le coup de pouce dont on avait besoin. »
C’est donc en 2019, 1 an après le début du projet, que Mozaiqplace prend vie.
Mozaiqplace est une plateforme évènementielle et e-commerce qui rassemble plusieurs artisans d’univers variés : mode, accessoires, livres, cosmétiques, décorations, tableaux… L’objectif est de valoriser chaque savoir-faire.
Grâce au financement de l’Adie, Arlette et Minely ont pu organiser en juillet 2020 leur premier grand évènement de lancement officiel de la plateforme. Bientôt, elles espèrent avoir un site bien plus développé et améliorer leur visibilité en ligne.
En parallèle, les deux créatrices ont lancé leur propre marque Mozaia : une collection des tote bags en wax dans différentes formes. Les sacs sont réversibles : un côté coloré et un côté uni, pour plaire à tous, et varier les plaisirs ! À terme, elles espèrent étendre leur gamme de produits.
Pour découvrir leur collection de tote bags « African touch » : https://www.mozaia.shop/