Mohand développe le réseau de fibre optique en Haute-Vienne avec son entreprise

« L’Adie m’a aidé à remonter la pente et à continuer de développer mon projet pendant la crise sanitaire. »
À vingt-trois ans, Mohand Amokrane, est le jeune créateur d’une société spécialisée dans la fibre optique à Limoges.
« Pourquoi commencer si jeune ? As-tu conscience des enjeux de l’entrepreneuriat ? As-tu les épaules assez larges ? » Ce sont les remarques auxquelles Mohand a été confronté lorsqu’il a clairement annoncé son projet entrepreneurial. Mais le jeune homme n’est pas de nature à laisser tomber.
Diplômé d’une licence d’Électronique énergie électrique et automatique à Paris, il se découvre une réelle appétence pour la fibre optique et son évolution. Après avoir effectué une première expérience dans ce secteur d’activité, Mohand en est sûr, ce domaine est le sien.
« Ce travail était une réelle opportunité que je ne pouvais refuser. Au début, il me plaisait, mais avec le temps j’ai vu que je pouvais faire mieux, et je voulais essayer de gravir les échelons. »
C’est cette envie d’aller plus loin qui a donné jour à la société All In One Services, spécialisée dans la vente de matériel et l’intervention à domicile en fibre optique.
Mohand a procédé méthodiquement pour mener à bien son projet.
« Tout d’abord j’ai cherché des contacts influents dans le domaine pour me confronter aux avis les plus pointus, ensuite il a fallu s’occuper des démarches administratives pour enfin se lancer ! »
Conscient des difficultés qu’implique le démarrage d’une activité indépendante, il a su équilibrer son projet entre détermination et prise en compte des risques.
« Je savais que ça n’allait pas être tout rose au début, que mon chemin vers la réussite allait être semé d’embûches en tout genre, mais c’était une étape que je devais franchir afin de pouvoir poser les bases d’une entreprise florissante. »
La crise sanitaire que nous traversons a quelque peu déstabilisé le développement de son activité. Mais Mohand Amokrane ne baisse pas les bras, et c’est pendant cette période qu'il rencontre l’Adie, qui le finance et l'aide à avancer dans son projet, malgré la baisse d'activité.
Malgré les difficultés, Mohand fait preuve d’une incroyable résilience, il adapte son offre, et propose de nouveaux services pour ses clients, avec la conviction que ce travail d’adaptation nourrira des collaborations à long terme.
Aujourd’hui, l’ambition de Mohand l'aide à voir loin !
« Dans les prochaines années, j’aimerai créer des filiales dans plusieurs villes de France pour couvrir plus de terrain. Aujourd'hui je peux dire que mon entreprise représente pour moi l’aboutissement d’un dur labeur. »