Morgane, maroquinière et créatrice de sacs et accessoires à Valence

« En 1 an, j’ai énormément évolué, ma vision de mon entreprise aussi : je suis au tout début, et même s’il va falloir que j’investisse encore de l’argent et du temps, j’y vais petit pas à petit pas. »
À 29 ans, Morgane propose des créations uniques de sacs et d’articles en cuir colorés à son image. En juillet 2021, elle a créé son entreprise ”Wacky Bag”. Wacky signifiant “Farfelue”, elle propose des sacs fantaisie, customisables à souhait grâce à un ingénieux système d’accroche de bijoux en cuir, pour le personnaliser à sa convenance.
C’est après avoir passé son CAP Maroquinerie avec le GRETA à Romans, dans la Drôme, et son apprentissage auprès de marques de luxe et de leurs sous-traitants, chez Bartel notamment, qu’elle se décide à créer Wacky bag.
« L’envie d’être entrepreneure, je pense que je l’ai toujours eue. Quand j’étais petite, je rêvais d’avoir ma pâtisserie ou ma marque de vêtements… J’ai toujours rêvé d’avoir un truc à moi. »
Avant son CAP, Morgane avait déjà créé une entreprise dans le textile, en complète autodidacte. Malheureusement cette première activité n'a pas fonctionné. Un mal pour un bien, car c’est cette expérience qui dirige Morgane vers la maroquinerie.
La jeune créatrice continue à se former dans son métier et travaille en tant que salariée dans une entreprise de réinsertion en couture, afin de confectionner des masques pour faire face à la crise sanitaire ; c’est au sein de cette structure qu’elle a rencontré l’Adie.
Malgré ses craintes, l’envie d’entreprendre était présente. Accompagnée par sa conseillère Adie, elle franchit le pas en juillet 2021 ! Elle décide de créer sa marque et commence la production de sacs et accessoires de qualité issus de chutes de cuir, pour inscrire son activité dans sa démarche écoresponsable. Le plus compliqué étant de trouver des nouveaux clients, la jeune entrepreneure décide de se former sur les réseaux sociaux pour créer une image de marque et pouvoir ainsi faire connaître ses produits.
Pendant quelques mois, la jeune maroquinière expose ses produits dans une boutique à Valence. Suite à cette expérience, elle décide de quitter les marchés de campagne pour se tourner vers les salons d’artisans et des nouvelles boutiques dans sa région.
Retrouvez les créations de Morgane sur Instagram : @wacky_bag sur sa page internet : www.ungrandmarche.fr/boutique/wacky-bag