Nadia ouvre son cabinet d'esthétique à Bourgoin-Jallieu
« Je me réveille, et je pense à mon activité, c'est mon troisième enfant. Je réfléchis à comment l'améliorer, et comment continuer à me former. »
En mai 2022, Nadia a ouvert l’institut "Skin & Glow" où elle propose des prestations de maquillage semi-permanent, épilations, soins du visage et d’autres prestations comme le spray tan et le blanchiment dentaire.
Avant ça, elle était employée administrative dans le secteur de la logistique, mais c’est le monde de la beauté et du soin qui l’a toujours passionnée depuis qu'elle est petite. Mère célibataire de deux jeunes enfants, elle a été contrainte de trouver un travail en tant que salarié pour subvenir aux besoins de sa famille et abandonner son projet de suivre les formations nécessaires pour travailler dans le domaine de la beauté.
C’est suite à sa dernière expérience professionnelle au sein d’une grande entreprise qu’elle affirme son souhait d’être plus indépendante et surtout de faire quelque chose qu’elle aime. Ses enfants ayant bien grandi, elle s'est donnée les moyens pour se former et grâce à son compte CPF, elle a pu obtenir ses diplômes pour ouvrir son cabinet. Mais elle ne s’est pas jetée à cœur perdu dans ce projet pour autant, avant de quitter son emploi salarié, Nadia avait déjà commencé à se former, s'entraîner et se renseigner pour préparer l’ouverture de local.
« Il faut être persévérant ! Il faut être patient et ne pas lâcher. Quand on sait vraiment ce qu’on veut, il faut regarder droit devant ! »
Le lancement de son activité a pris du temps. Le temps de préparer son projet, de mettre de l’argent de côté, trouver un local et le temps de bien s’informer auprès de différents organismes liés à la création d’entreprise. C’est grâce à Pôle emploi et Active Créa qu'elle a connu l’Adie, où elle a bénéficié d’un microcrédit pour pouvoir acheter du matériel et se constituer une trésorerie de départ.
« Même si ça ne fonctionne pas, ou si je ne peux pas en vivre, je retenterai, car je suis épanouie personnellement et professionnellement. »
Aujourd'hui ouvert à Bourgoin-Jallieu, "Skin & Glow" attire de nouvelles clientes et Nadia commence à les fidéliser. À terme, elle envisage d’ouvrir un institut plus grand, avec plus de visibilité. En attendant, elle se fait connaître via les réseaux sociaux, les réseaux de commerçants de sa ville et le bouche à oreille de ses clientes qui sont très satisfaites.