ADIE
  • Accueil
  • À la une
  • Narayan, entrepreneur polyvalent entre la Dordogne et la Gironde

Narayan, entrepreneur polyvalent entre la Dordogne et la Gironde

03 minutes
Je me sens réellement soutenu et écouté par l’Adie.

Narayan est un entrepreneur aux multiples facettes. À la fois homme à tout faire dans le bâtiment, enseignant en pleine conscience et passionné par l’événementiel, il incarne la diversité et l’adaptabilité dans son parcours professionnel.

Après avoir obtenu son baccalauréat en 2015, Narayan débute une double licence en psychologie et en événementiel, qu'il ne termine pas. Issu d’une famille de grands voyageurs, il se lance dans des périples à travers le monde, passant plusieurs mois en Asie, en Amérique du Sud et en Océanie. Pendant ces voyages, il enchaîne différents emplois dans la restauration, et travaille également au sein de l’association Moulin de Chaves, dirigée par ses parents, qui organise des stages de méditation et de pleine conscience.

En 2018, Narayan accepte de diriger cette association durant 3 ans, acquérant ainsi une précieuse expérience en gestion d'équipe, organisation d'événements et administration. En 2019, il cofonde une association événementielle spécialisée dans l’organisation de festivals et de soirées. C’est lors du 2ᵉ confinement qu'il découvre sa passion pour la construction, en participant à la réalisation d’une annexe autonome de 120 m² pour la maison familiale. Ce projet éveille son intérêt pour les métiers manuels et le conduit à enchaîner d'autres chantiers.

En 2021, il formalise sa passion pour la pleine conscience en suivant une formation qui lui permet d'enseigner cette pratique, qu'il voit comme un outil précieux pour ralentir et mieux vivre dans un monde en constante accélération.

« Quand on me demande ce que je fais dans ma vie professionnelle, j’explique que je possède 3 casquettes, l’événementiel, la construction et la pleine conscience/méditation. »

Malgré la diversité de ses activités, Narayan décide de créer une auto-entreprise avec l’aide d’Initiative Périgord et de l’Adie. Grâce à un prêt et à un accompagnement efficace, il parvient à acheter du matériel et à développer son carnet d'adresses. Après s’être fait connaitre en travaillant en sous-traitance pour une entreprise de construction, il réalise aujourd’hui des travaux pour des particuliers en s’associant régulièrement avec des artisans locaux.

Quelques années plus tard, Narayan continue de se former et de vivre de ses passions. Il exerce désormais à Bordeaux, mais continue de se déplacer en Dordogne.

Il crée en 2025 une nouvelle association avec le statut bénévole, “zen mais pas trop”, avec l’objectif de rendre les outils de pleine conscience plus accessibles. Il prévoit d’organiser en juillet 2026 un festival à Cubjac sur ce thème, qui mêlera ateliers, conférences, musique, et même danse.

«Je me suis remis en question sur mes compétences, sur ma clientèle et sur ma confiance en moi. Mais grâce à la pratique de la pleine conscience, j’ai pu les surmonter. »

Pour lui, son entreprise et ses projets sont davantage qu'un projet professionnel : c’est une véritable expression de sa personnalité, mêlant autonomie, créativité et bien-être.

S'inscrire à la newsletter
|
  • Page Facebook de l’Adie
  • Page Instagrame de l’Adie
  • Page TikTok de l’Adie
  • Page Youtube de l’Adie
  • Page LinkedIn de l’Adie

Crédits & assurances

Crédit entreprise
Crédit mobilité
Crédit emploi
Crédit express
Assurance professionnelle
Assurance auto
Complémentaire santé

Accompagnement

Comment ça marche
Je construis mon projet
Je sécurise mon activité
J'entreprends avec l'Adie
Ateliers & Webconférences
Mon entreprise durable

Fiches pratiques

Nos fiches pratiques

Agir avec l'Adie

Devenir donateur
Devenir bénévole
Devenir partenaire
Travailler à l'Adie

Découvrir l'Adie

À la une
Nos agences
Notre mission
Notre organisation
Notre histoire
Notre action à l'international
Contacter l’Adie
Espace presse
FAQ
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Charte d’Éthique et de Déontologie
L'Adie est cofinancée par l'Union européenne