ADIE
  • Accueil
  • À la une
  • Océane, créatrice de bijoux à Châtellerault

Océane, créatrice de bijoux à Châtellerault

Temps de lecture : 2 minutes

« J’ai toujours été indépendante sur le plan personnel alors c’était une évidence pour moi de l’être également sur le plan professionnel. »

Océane est étudiante dans le secteur administratif et commerciale lorsque la pandémie de Covid-19 survient et l’oblige à faire une pause dans son parcours de formation. 

Issue d'un cercle familial composé exclusivement de chefs d'entreprise, elle a toujours été eu l'objectif d'indépendance chevillé au corps. Dotée de fortes compétences pour les travaux manuels, elle s'oriente vers la création de bijoux artisanaux et crée Mademoiselle Ambre.

« J’ai toujours été témoin de l’indépendance de mes proches, et depuis petite je voulais suivre leur chemin. »

Son indépendance d'esprit la conduit naturellement à embrasser cette même autonomie sur le plan professionnel. Bénéficiant du soutien inconditionnel de son entourage, elle peut puiser dans leur expérience entrepreneuriale et leurs conseils pour avancer.

La quête de financement pour concrétiser son entreprise l'amène à explorer diverses options auprès de banques, mais les ressources nécessaires pour un prêt traditionnel lui font défaut. C'est ainsi qu'elle découvre l'Adie. Guidée par son conseiller, elle élabore un dossier solide qui lui permet d'obtenir les fonds nécessaires pour démarrer son activité. Grâce à l'Adie, elle peut financer des aspects essentiels tels que la création d'un site internet et l'achat de matières premières.

Aujourd'hui, Océane continue de donner vie à ses créations de bijoux artisanaux tout en diversifiant ses activités. Outre les bijoux, elle se lance dans la création de décorations pour la maison et la lithothérapie, mettant l'accent sur les propriétés bienfaisantes des pierres précieuses.

Son ambition la pousse à élargir davantage son offre de décorations pour la maison et à approfondir ses compétences dans le domaine de la lithothérapie.

« Vouloir créer son entreprise seule reste une grande responsabilité, je dois développer des compétences dans l'administratif avec la partie comptabilité, déclaration de revenu auprès de l’URSSAF, dans la création et le maintien d’un site internet. Je dois aussi développer mes réseaux sociaux afin de me faire connaître. Il faut être polyvalente afin de réussir à se démarquer de ses concurrents. »

Pour Océane, son entreprise est bien plus qu'une simple activité, c'est sa passion.

S'inscrire à la newsletter
|
  • Page Facebook de l’Adie
  • Page Instagrame de l’Adie
  • Page TikTok de l’Adie
  • Page Twitter de l’Adie
  • Page Youtube de l’Adie
  • Page LinkedIn de l’Adie
Crédits & assurances
Accompagnement
Fiches pratiques
Agir avec l'Adie
Découvrir l'Adie
L'Adie est cofinancée par l'Union européenne