ADIE
  • Accueil
  • À la une
  • Océane, décoratrice d'intérieur à Toulouse

Océane, décoratrice d'intérieur à Toulouse

Temps de lecture : 2 min

« J’espère qu’à l’avenir, je vais pouvoir vivre pleinement de mon activité car c’est ma passion et c’est ce que je veux faire de ma vie ! »

Depuis toujours, Océane est passionnée par la mode et souhaite en faire son métier. Cependant, après des études dans ce domaine, elle réalise bien vite que ce n’est pas ce qu’elle désire vraiment. 

Elle commence alors une faculté d’art, qu’elle arrête en cours de route. Elle travaille ensuite pendant 1 an en tant que vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter, puis le magasin ferme en 2020 à cause du Covid-19. 

À ce moment-là, Océane est en pleine remise en question et se demande ce qu’elle souhaite faire de sa vie. Appréciant depuis toute petite le design d’intérieur, elle décide de suivre une formation qui la conforte dans son idée et l’encourage à créer son entreprise. Venant d’une famille qui la pousse depuis toujours à faire un métier qu’elle aime profondément, le soutien de ses proches et de son compagnon lui donne le courage de se lancer dans cette aventure.

Océane ne sait pas par où commencer. Elle se retrouve seule face à toute l’organisation que requiert le lancement d’une entreprise. Armée de sa seule motivation, elle fait face et ne se laisse pas abattre. 

« Il y a énormément d’administratif à faire quand on lance notre entreprise et on ne nous le dit pas forcément. »

Océane, inspirée par sa sœur jumelle, trouve un logo et un nom pour son entreprise. Elle commence à le sentir : son projet se concrétise. 

C’est à la mission locale qu’elle entend parler de l’Adie pour la première fois. Pensant ne pas avoir d’aides bancaires Océane épargne mais, sur les conseils de son compagnon, elle prend rendez-vous avec l’Adie qui accepte de la financer.

Grâce au microcrédit, elle achète un ordinateur et un nouveau téléphone qui lui permettent de réaliser ses premiers designs en 3D pour ses clients. Son activité démarre enfin ! 

« J’espère qu’à l’avenir, je vais pouvoir vivre pleinement de mon activité car c’est ma passion et c’est ce que je veux faire de ma vie ! »

Aujourd’hui, Océane est fière d’avoir ouvert son entreprise et d’avoir ses premiers clients, elle reste très optimiste quant à l’avenir que lui réserve cette nouvelle aventure. 

S'inscrire à la newsletter
|
  • Page Facebook de l’Adie
  • Page Instagrame de l’Adie
  • Page TikTok de l’Adie
  • Page Twitter de l’Adie
  • Page Youtube de l’Adie
  • Page LinkedIn de l’Adie
Crédits & assurances
Accompagnement
Fiches pratiques
Agir avec l'Adie
Découvrir l'Adie
L'Adie est cofinancée par l'Union européenne