ADIE
  • Accueil
  • À la une
  • Philippe, expert en sécurité alimentaire dans les Hauts-de-Seine

Philippe, expert en sécurité alimentaire dans les Hauts-de-Seine

Temps de lecture : 2 minutes
« Je me mets à la place des professionnels à savoir que je module un peu mes heures de formation.»

Ancien cadre dans la restauration haut de gamme, Philippe a occupé différents postes au sein d’établissements prestigieux 4 étoiles. Après avoir constaté les déficiences en sécurité alimentaire dans les métiers de bouche, il décide de créer son entreprise EX-HYG, expertise en sécurité alimentaire en 2015. Il réalise également des formations et des audits.

Le matériel nécessitant un investissement important, Philippe fait appel à l’Adie. Le crédit de 3 000 euros lui permet de mettre le pied à l'étrier, de lancer EX-HYG, la création d'un site internet mais également d’avoir un fonds de roulement.

Il fait à nouveau appel à l’Adie deux ans plus tard via un crédit mobilité lorsque son véhicule le lâche.

Parallèlement, l’Adie lui apporte son aide, grâce au soutien des bénévoles qui l’accompagnent lors de la création de son projet et dans le suivi de sa mise en place.

« Aujourd'hui je veux vraiment venir en aide aux TPE - PME dans les métiers de bouche, qu’ils prennent conscience que c'est une chose qu’il ne faut pas sous-estimer parce que les contrôles vont se faire de plus en plus fréquemment ».

Il propose des formations, pour mettre en place leur PMS (Plan de Maîtrise Sanitaire).

Conscient de l’emploi du temps haché des restaurateurs, il adapte ses formations à leurs contraintes.

« Je me mets à la place des professionnels à savoir que je module un peu mes heures de formation. Le plus souvent les restaurateurs sont intéressés pour faire des formations avant le service donc le matin, je m'adapte en fonction de l’activité de mes clients »

Aujourd’hui Philippe souhaite s’investir aux côtés de l’Adie pour aider les entrepreneurs. Il propose ainsi de participer à un webinaire ou une rencontre en présentiel avec des entrepreneurs de la restauration financés par l’Adie, afin de les former aux principes de base de l’hygiène et de la conservation des aliments.

« Je m’engage à m’investir auprès de l’Adie pour former lors d’un événement, ces créateurs d’entreprise dans les métiers de bouche de façon à ce qu’ils aient les bases au niveau de l’hygiène et ce sera ma fierté. »

Vous pourrez retrouver ses activités sur le site internet www.ex-hyg.fr, ses partenaires, ses clients, ses expertises, ses audits et les formations qu’il dispense.

S'inscrire à la newsletter
|
  • Page Facebook de l’Adie
  • Page Instagrame de l’Adie
  • Page TikTok de l’Adie
  • Page Twitter de l’Adie
  • Page Youtube de l’Adie
  • Page LinkedIn de l’Adie

Crédits & assurances

Crédit entreprise
Crédit mobilité
Crédit emploi
Crédit express
Assurance professionnelle
Assurance auto
Complémentaire santé

Accompagnement

Comment ça marche
Je construis mon projet
Je sécurise mon activité
J'entreprends avec l'Adie
Ateliers et webconférences
Mon entreprise durable

Fiches pratiques

Nos fiches pratiques

Agir avec l'Adie

Devenir donateur
Devenir bénévole
Devenir partenaire
Travailler à l'Adie

Découvrir l'Adie

À la une
Nos agences
Notre mission
Notre organisation
Notre histoire
Notre action à l'international
Contacter l’Adie
Espace presse
FAQ
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Charte d’Éthique et de Déontologie
L'Adie est cofinancée par l'Union européenne