Portrait

Prisca, startupeuse de choc

« J’étais salariée au sein d’une startup informatique et en même temps mon entourage me sollicitait déjà beaucoup sur le digital, j’ai eu envie de me lancer à mon compte. »

Temps de lecture : 4 minutes

Du haut de son enthousiasme et de ses longues tresses brunes, Prisca n’a visiblement peur de rien ! Créatrice de sa jeune et dynamique agence digitale créée en 2019 Imagine Communication, elle vient déjà de refaire son logo et son “branding”, avec comme slogan, "Votre marque nous inspire". Une étape importante, marquant un tournant stratégique pour l’avenir de son agence.

« Je veux aider les TPE et PME à faire leur transformation digitale, à travailler leur image de marque et mieux engager leurs clients. »

Née au Congo à Kinshasa, très proche des siens, Prisca, encore enfant, rejoint une partie de sa famille en France, où elle poursuit sa scolarité dans un collège de Courbevoie. Après une licence de droit, elle prend une année sabbatique, puis creuse son intérêt pour le digital avec un master à la Digital School of Paris.

« J’étais salariée au sein d’une startup informatique et en même temps mon entourage me sollicitait déjà beaucoup sur le digital, j’ai eu envie de me lancer à mon compte, avec la confiance de mon ancien employeur, comme premier client. Il m’a beaucoup encouragée et l’Adie est arrivée au bon moment pour apporter les fonds qui m’ont permis de créer mon référencement et de faire partie des agences reconnues par Sortlist France. Les conseillers de l’Adie ont appuyé mon projet et identifié le potentiel de croissance. »

Nominée lauréate de la French Tech Tremplin, Prisca est une rapide et sait s’entourer : elle est déjà en train de s’associer avec un CTO (Chief Technical Officer), qui sera le savoir-faire technique de l’agence, pendant qu’elle se concentre sur les aspects Marketing et Business. Elle collabore également avec Malt, un réseau de freelances qui met à disposition des consultants indépendants de son agence.

« J’aime le contact avec les clients, je passe beaucoup de temps avec eux. Annonceurs, TPE, PME, startups, on s’adapte à leurs moyens, on reste très à l’écoute pour répondre à leurs problématiques, du coup on a énormément de retours positifs, avec par exemple une grande communauté sur les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille qui fonctionne super bien. »

Reconnaissante envers l’Adie qui a su être à ses côtés pile au bon moment, Prisca apprécie les formations sur l'entrepreneuriat, le webinaire pour apprendre à mieux vendre, ou celui sur “comment faire un pitch sur son projet ?” pour l’accompagner dans la suite de son projet.

« L’Adie crée des possibilités pour ceux qui n’en ont pas. Je dis aux jeunes entrepreneurs, allez voir l’Adie, croyez en votre projet, ils sont là pour vous aider, tester votre projet, vous donner les bonnes clés, vous financer ! »

Venez découvrir son travail sur son site web !


Je partage ce portrait :

Celles et ceux qui ont fait l'Adie