Portrait

Ruben, 25 ans, créateur d’un concept de food trucks de hotdogs à Evry

« Contrairement aux idées reçues, la banlieue c’est ambitieux et c’est LE lieu pour entreprendre »

Temps de lecture : 1 minute

Ruben rapporte le concept de vente ambulante de hot-dogs de son séjour au Danemark. Aujourd'hui, son produit séduit, et il participe à de nombreux événements, en plus de son emplacement régulier devant la mairie d'Évry.

Titulaire d’une licence professionnelle en Management des organisations à Créteil, c’est au cours d’un stage au Danemark dans le cadre d’un DUT Techniques de Commercialisation, que Ruben a l’idée de créer son business de vente ambulante de hot-dog. 

« Là-bas, il y a une forte culture du hot-dog. Beaucoup de personne en consomme dans la rue. Je me suis dit pourquoi ne pas tester le concept en France. » Ruben, food bike à Évry

2016 est l’année test pour Ruben, qui lance en avril une campagne de crowdfunding pour financer son projet. En complément, le jeune homme fait appel à l’Adie : d’abord pour ajuster son business plan avec l’aide d’un bénévole, puis pour un financement de 5000 € qui lui permet d’acheter sa remorque et d’investir dans sa communication.

« À l’Adie, j’ai trouvé des personnes toujours à l’écoute de mon projet. Aujourd’hui, c’est l’Adie qui fait appel à moi pour participer à des événements ! »

Aujourd’hui, il participe à des salons et des évènements pour des Comités d’entreprise au sein de start-up, dans le secteur du numériques en région parisienne, mais aussi à Lyon et Nantes. Il compte aussi parmi ses clients, des Chambres de commerce et d’industrie ou bien encore des cinémas. Plus régulièrement, il a un emplacement à côté de la mairie d’Évry.

Son activité se développe, il s’est récemment associé avec un ami et ils gèrent ensemble « Beny’s Hot-dog ». Bientôt, il espère aussi acquérir de nouveaux triporteurs !


Je partage ce portrait :

edito right

Celles et ceux qui font l'Adie