ADIE
  • Accueil
  • À la une
  • Sabrinah a ouvert le premier bar à bubble tea dans le quartier du Chemin-Langourgue à Saint-André de La Réunion

Sabrinah a ouvert le premier bar à bubble tea dans le quartier du Chemin-Langourgue à Saint-André de La Réunion

Temps de lecture : 3 minutes

Pour moi, vivre dans le quartier du Chemin Lagourgue est un atout, pour toutes les cultures artistiques et culinaires qui s’y rencontrent.

L’histoire de Sabrinah est celle d’une jeune femme qui sait combiner son dynamisme et ses souvenirs gustatifs pour la guider dans l’aventure entrepreneuriale, tout en sachant tirer parti des atouts de son quartier.

Tout commence en 2016. À l’époque, Sabrinah travaille dans un bar à salades, dirigé par Charlotte. Inspirée par un voyage en Chine, son pays d’origine, Charlotte partage avec elle son idée. Et si elles s’associaient pour introduire le bubble tea à La Réunion ? Pour Sabrinah, passionnée depuis toujours par l’entrepreneuriat, c’était une opportunité à saisir.

« Je me suis dit, vas-y, je fonce. Au moins, je n’aurai aucun regret, c’est une nouvelle aventure à vivre. »

Née à Madagascar et habitante du quartier du Chemin Lagourgue à Saint-André depuis 4 ans, Sabrinah observe les commerces qui se créent aux alentours et s’en inspire pour enrichir son offre.

C’est au cœur du parc de loisirs du Colosse à Saint-André que Sabrinah et Charlotte créent Chali, un bar à bubble tea, avec le désir de proposer une offre jusqu’alors inédite sur l’île. Le soutien de l'Adie est déterminant dans la concrétisation de leur projet. En 2023, un financement de plus de 13 000 euros permet au duo d’entrepreneures de finaliser les travaux de leur local.

« Sans ce financement, ça aurait pris beaucoup plus de temps. »

Chali séduit aujourd’hui les amateurs de bubble tea avec ses déclinaisons originales : des recettes classiques à base de thé et de perles de tapioca, des versions gourmandes avec une crème maison légèrement sucrée ou salée, et des variantes aux fruits mixés.

L’offre s’élargit avec des jus de fruits frais, du café, des desserts et des salades à composer soi-même, de quoi satisfaire une clientèle variée. Avec leur dynamisme et leur créativité, Sabrinah et Charlotte font de Chali une adresse incontournable pour tous les amateurs de bubble tea à La Réunion.

Elles n’hésitent pas à participer à des événements culturels pour faire découvrir leurs recettes originales et partager leurs cultures d’origine.

Malgré le cyclone de janvier 2024 qui a beaucoup ralenti l’activité au sein du Parc du Colosse, l’enthousiasme des deux associées n’est en rien entamé. Motivées à aller plus loin malgré les défis, elles envisagent désormais d’ouvrir un second établissement à Sainte-Marie, dans un lieu plus attractif.

« Mon entreprise, je la vis comme un passe-temps : je prends plaisir à servir les gens et j’adore être en mouvement. »

S'inscrire à la newsletter
|
  • Page Facebook de l’Adie
  • Page Instagrame de l’Adie
  • Page TikTok de l’Adie
  • Page Twitter de l’Adie
  • Page Youtube de l’Adie
  • Page LinkedIn de l’Adie
Crédits & assurances
Accompagnement
Fiches pratiques
Agir avec l'Adie
Découvrir l'Adie
L'Adie est cofinancée par l'Union européenne