Salim, buraliste et distributeur de comptes Nickel

« Je repartais de zéro et j'ai même pensé à fermer boutique, mais heureusement l'Adie était là . »
 Salim est l’heureux propriétaire du PMU Grand-Large à Saint-Pierre. Avec l'aide de l'Adie, il a pu relancer son activité alors qu’aucune banque ne voulait le suivre.
Buraliste en métropole, Salim devait rejoindre sa conjointe à La Réunion.
« J’ai mis mon commerce en vente et j’ai cherché une activité à reprendre dans l’île. C’est ainsi que j’ai repris le PMU Grand-large en 2016.»
Mais la vente met plus d’un an à se concrétiser en métropole. Ce décalage contraint Salim à mettre son PMU en gérance à La Réunion. En manque de trésorerie et sans garantie suffisante, il se retrouve en difficulté pour solliciter un financement bancaire.
« J'ai entendu parlé de l'Adie par le biais d'un ami. Ils m'ont fait confiance et j'ai pu obtenir un prêt de 10 000 euros. »
Sa situation s’améliore rapidement ce qui lui permet d’attirer l’attention.Â
« Je suis distributeur de comptes Nickel depuis deux ans. C'est eux qui sont venus me voir. J'ai trouvé leur démarche intéressante car je voulais diversifier mon activité. C'était un plus pour mes clients et cela amène du monde dans votre commerce. Quelqu'un qui vient ouvrir un compte ou déposer des fonds va souvent faire un autre achat à côté.  De plus, les démarches ont été plutôt simples avec Nickel. J'ai été accompagné et formé sur les appareils mais aussi sur la lutte contre le blanchiment d'argent. Ils sont réactifs et dès que j'ai un besoin, je les appelle. Le lendemain, je suis livré. »
 Aujourd’hui, la petite entreprise de Salim prospère. Il ne compte pas ses heures, toujours fidèle au poste du lundi au dimanche, pour la plus grande satisfaction de ses clients.