Portrait

Sandrine, l’inclusion des personnes porteuses d’autisme avec Autisme Evasion

« Je me suis dis que j’allais apporter des solutions concrètes aux familles, du rêve et du bonheur aux personnes porteuses d’autisme en leur permettant d’avoir accès à des activités sportives de plein air. »

Temps de lecture : 2 minutes

Navigatrice au long court avec deux traversées de l’Atlantique à la voile, monitrice de plongée, Sandrine est également maman d’un enfant autiste. Concernée directement par l’autisme de son fils, Sandrine constate un manque de solutions pour ces personnes en France. Souhaitant agir, elle crée Autisme Evasion, en collaboration avec des professionnels pédopsychiatres, psychologues et orthophonistes afin de favoriser une bonne santé, une socialisation, et un bien-être psychologique, tout en travaillant des points ciblés liés à l’autisme.  

« Je me suis dis que j’allais apporter des solutions concrètes aux familles, du rêve et du bonheur aux personnes porteuses d’autisme en leur permettant d’avoir accès à des activités sportives de plein air. »

Encouragée par son entourage, accompagnée par la BGE puis formée et financée par l’Adie, Sandrine réussit à mener à bien son projet. Autisme Evasion conçoit, avec une petite équipe, des programmes sportifs développant des compétences de fond comme la motivation et la confiance en soi. Les accompagnements personnalisés et supervisés par un psychologue spécialiste de l’autisme et la présence de moniteurs ayant une double spécialisation sport et handicap ont permis à ce concept novateur d’être validé et référencé par le ministère de la jeunesse et des sports et des affaires sociales ainsi que les Centres Ressources Autisme régionaux. 

Pour la suite, Sandrine se voit développer des séjours de loisirs sportifs, elle développe actuellement de nouveaux produits en lien avec les séjours et stages et souhaiterait étendre son activité aux Outre-Mer. 

« Mon entreprise représente une source de bonheur pour mes clients mais qui m'en procure beaucoup à moi aussi. »


Je partage ce portrait :

edito right

Celles et ceux qui ont fait l'Adie