ADIE
  • Accueil
  • À la une
  • Sonia praticienne en accompagnement psycho émotionnel en Seine-et-Marne

Sonia praticienne en accompagnement psycho émotionnel en Seine-et-Marne

Temps de lecture : 4 minutes
« Mon entreprise est un lieu où je me réalise et qui me permet d’être en cohérence avec moi-même. »

Sonia ressent très tôt l’envie d’aider les gens. Elle choisit ainsi d'exercer le métier d’aide-soignante à l'hôpital. Au contact des personnes malades, elle développe l'idée d'accompagner différemment les patients, en prenant davantage en compte l'aspect psycho-émotionel.

À 50 ans, Sonia décidé de se lancer, et elle crée sa structure Neurénergia. Son entourage la soutient et Sonia bénéficie même de quelques clients parmi eux, ce qui lui a permis de gagner en confiance en elle.

Elle s’installe en tant qu’auto-entrepreneur, et dans un premier temps, elle investit beaucoup dans sa formation. Pour se financer, elle contacte l’Adie afin d’obtenir un microcrédit. C’est un levier décisif dans la concrétisation de son projet. Maintenant, Sonia doit se faire connaître et développer sa clientèle. Dans un secteur qui repose beaucoup sur le bouche-à-oreille, Sonia s'arme donc de patience.

« Lorsque l’on se lance en tant qu’auto-entrepreneur, on a pendant longtemps le syndrôme de l’imposteur, jusqu’à finalement réussir à prendre confiance. »

Aujourd’hui, le marché est réceptif à son offre mais Sonia doit encore développer son carnet d'adresses. Elle réfléchit ainsi à démarcher les entreprises, et élargir sa clientèle.

Son autre projet de plus grande taille est de rendre les thérapies alternatives accessibles à tous à travers un modèle d’économie sociale et solidaire. Pour cela, il lui est nécessaire de collaborer avec les pouvoirs publics et acteurs locaux, d’amener d’autres praticiens à collaborer avec elle et également de trouver des investisseurs.

S'inscrire à la newsletter
|
  • Page Facebook de l’Adie
  • Page Instagrame de l’Adie
  • Page TikTok de l’Adie
  • Page Twitter de l’Adie
  • Page Youtube de l’Adie
  • Page LinkedIn de l’Adie

Crédits & assurances

Crédit entreprise
Crédit mobilité
Crédit emploi
Crédit express
Assurance professionnelle
Assurance auto
Complémentaire santé

Accompagnement

Comment ça marche
Je construis mon projet
Je sécurise mon activité
J'entreprends avec l'Adie
Ateliers et webconférences
Mon entreprise durable

Fiches pratiques

Nos fiches pratiques

Agir avec l'Adie

Devenir donateur
Devenir bénévole
Devenir partenaire
Travailler à l'Adie

Découvrir l'Adie

À la une
Nos agences
Notre mission
Notre organisation
Notre histoire
Notre action à l'international
Contacter l’Adie
Espace presse
FAQ
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Charte d’Éthique et de Déontologie
L'Adie est cofinancée par l'Union européenne