Portrait

Stéphane a créé sa marque de thé bio et fruité

Las de ses petits boulots, Stéphane a décidé de se lancer dans l'entrepreneuriat en créant sa marque de thé bio, 100% naturel, alliant saveur d'Asie et des Antilles.

Temps de lecture : 3 minutes

Depuis 2011, date de son premier voyage en Asie, Stéphane s'est découvert une passion pour le thé et ses bienfaits. Sous de lointaines latitudes, il goûte des thés de qualité et est initié aux savoirs ancestraux associés à cette plante grâce à ses rencontres.

De retour en France, lassé de ses emplois saisonniers tels que chauffeur-livreur ou serveur, et désireux de faire découvrir au plus grand nombre le meilleur des thés, il prend son courage à deux mains et crée son entreprise en 2018.

Stéphane devient son propre patron et finance son projet seul. Mais au bout d'un certain temps, il se retrouve bloqué dans son activité par faute de stock suffisant. Un ami lui parle de l'Adie. Il prend contact avec un conseiller qui lui accorde un prêt pour financer son stock.

Il suit également une formation sur les réseaux sociaux pour compléter les compétences qu'il a déjà acquises. Son entreprise s'appelle Specialy Thé. Il commercialise des thés et tisanes qu'il fabrique lui-même et qui sont issus de l'agriculture biologique. Ses nombreux voyages en Asie et ses connaissances des plantes et des fruits, qu'il tient de ses origines antillaises, lui permettent de faire de chaque thé un voyage. Son objectif est d'allier saveur et qualité, et c'est un pari gagné !

Aujourd'hui les affaires vont bien et il a même fait la demande d'un second prêt pour augmenter son stock afin de participer aux marchés de Noël qui arrivent à grands pas.


Je partage ce portrait :

Celles et ceux qui font l'Adie