ADIE
  • Accueil
  • À la une
  • Swany ouvre un salon de tatouage à Levet, dans le Centre-Val de Loire

Swany ouvre un salon de tatouage à Levet, dans le Centre-Val de Loire

Temps de lecture : 03 minutes
« Mon entreprise est un aboutissement. Après un parcours scolaire chaotique et un apprentissage raté, j’avais une revanche à prendre. Je voulais m’en sortir par le travail. »

Les mésaventures de Swany ont fait de lui un entrepreneur passionné et talentueux. Le jeune homme de 26 ans est un artiste du tatouage établi à Levet. En octobre 2023, il ouvre son salon, Seiko Tattoo, et se fait rapidement un nom dans le monde artistique de l'encrage noir et du « trait fin ». Son parcours atypique, jalonné de déceptions et de défis, a forgé un entrepreneur déterminé et ambitieux. Après avoir quitté l'école à 16 ans, entrepris un apprentissage en électricité qui n'a malheureusement pas été fructueux, et travaillé en intérim dans divers secteurs qui ne lui plaisent pas, Swany a dû remonter la pente. Il achète sa première machine à tatouer et commence à perfectionner son art sur sa propre peau, convaincu du potentiel de son talent. Son amour pour l'art, la musique et le dessin l'ont naturellement conduit à s'intéresser au tatouage.

« J’exprime ma créativité au travers de chacune de mes réalisations. »

Épaulé par sa conjointe, prothésiste ongulaire à domicile, Swany a trouvé le soutien dont il avait besoin pour réaliser son rêve.

« L’Adie m’a sorti du secteur informel grâce à son accompagnement. »

Pour obtenir les fonds nécessaires à l'achat de matériel et à l’ouverture de son salon, Swany a sollicité l'Adie, qui lui a accordé un microcrédit de 9000 euros. Il obtient également un accompagnement pour immatriculer son activité. Aujourd'hui, le jeune entrepreneur réalise deux à trois tatouages par semaine, lui permettant de couvrir ses frais fixes, notamment un loyer mensuel de 500 euros. Il a déjà organisé une « journée flash » sur les réseaux sociaux qui a été un succès retentissant et lui a permis d’obtenir treize rendez-vous. Cette expérience lui a ouvert les yeux sur de nouvelles opportunités qu'il compte bien exploiter à l'avenir. Conscient que le bouche-à-oreille sera son meilleur allié pour développer sa clientèle, il mise également sur une présence active sur les réseaux sociaux. La principale difficulté à laquelle il est confronté est de se faire connaître, mais il reste optimiste. Pour lui, le tatouage n'est pas seulement un métier, mais une passion.

S'inscrire à la newsletter
|
  • Page Facebook de l’Adie
  • Page Instagrame de l’Adie
  • Page TikTok de l’Adie
  • Page Twitter de l’Adie
  • Page Youtube de l’Adie
  • Page LinkedIn de l’Adie

Crédits & assurances

Crédit entreprise
Crédit mobilité
Crédit emploi
Crédit express
Assurance professionnelle
Assurance auto
Complémentaire santé

Accompagnement

Comment ça marche
Je construis mon projet
Je sécurise mon activité
J'entreprends avec l'Adie
Ateliers et webconférences
Mon entreprise durable

Fiches pratiques

Nos fiches pratiques

Agir avec l'Adie

Devenir donateur
Devenir bénévole
Devenir partenaire
Travailler à l'Adie

Découvrir l'Adie

À la une
Nos agences
Notre mission
Notre organisation
Notre histoire
Notre action à l'international
Contacter l’Adie
Espace presse
FAQ
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Charte d’Éthique et de Déontologie
L'Adie est cofinancée par l'Union européenne