Portrait

Tahianui, gérante d’un éco-camping à Bora Bora

« Je suis fière d’être la première sur l’île de Bora Bora à me lancer sur la vague du tourisme vert et j’espère que d’autres s’inspireront de ce que je fais et suivront ma voie. »

Temps de lecture : 3 minutes

Avant de se lancer dans l’entrepreneuriat et d’ouvrir son éco-camping, Tahianui a eu plusieurs métiers. Secrétaire administrative, gérante et chef de cuisine, puis demie chef de partie au Hilton de Bora et au Four Season, Tahianui a ensuite été professeure de cuisine et restauration.

C’est l’envie de devenir son propre patron qui incite la créatrice à développer son projet d’éco-camping à Bora Bora. Soucieuse de son environnement, c’est tout naturellement qu’elle s’oriente vers un projet qui allie respect de la nature et développement durable.

« Ma devise est de mettre en valeur nos produits locaux dans nos assiettes afin d’utiliser de la vaisselle 100 % naturelle et également de l’énergie solaire pour une consommation économique et durable. »

Soutenue par sa famille et ses proches, elle est encouragée dans son projet. Les banques refusant de financer son projet, Tahianui se dirige vers l’Adie qui lui octroie un prêt pour concrétiser et développer son activité.

« L’Adie m’a été d’un grand soutien puisque nous avons eu droit à un suivi permanent et des conseils professionnels et de qualité de la part de ma conseillère. Elle m’a toujours soutenue, a cru en mon projet et m’a fait confiance. »

L’éco-camping propose des repas sains avec des produits locaux et gastronomiques, des activités culturelles et culinaires dans un cadre sauvage, naturel et authentique pour un retour aux sources simple, loin de la civilisation, abordable et accessible à tous les budgets.

Aujourd’hui, le camping fonctionne très bien et Tahianui souhaite élargir son activité en mettant en place des microprojets pédagogiques comme de la permaculture et l’éducation éco-culturelle, puis un projet d’apiculture, pour attirer les touristes du monde entier.


Je partage ce portrait :

edito right

Celles et ceux qui font l'Adie