Portrait

Thi Hanh, food truck de nems bio

« Aujourd’hui, j’ai ouvert mon restaurant, embauché jusqu’à 5 personnes pendant l’été, tout en continuant les marchés avec mon food truck.»

Temps de lecture : 2 minutes

Thi Hanh arrive du Vietnam à 18 ans. Avec un diplôme de gestion bancaire, mais sans expérience, elle rencontre des difficultés pour trouver un poste dans ce domaine.

Puis elle découvre les marchés grâce à sa belle-mère, qui y vend ses fromages bio.

« Elle m’a pris sous son aile et j’ai pu tester pendant plusieurs semaines mes capacités à entreprendre, découvrir le monde des marchés, la relation avec les clients, la gestion du temps, des stocks, etc. »

Convaincue du potentiel et de la place du bio dans la restauration asiatique, la jeune femme décide de créer « Bionems » à 26 ans.

La mission locale l’a orientée vers l’Adie où elle a bénéficié de l’accompagnement d’un bénévole pour monter son dossier.

«Je recherchais principalement un financement pour acheter un camion que j’avais trouvé à vendre aux enchères. J’ ai trouvé beaucoup plus que ça : un accompagnement complet et dans la durée. Cet appui m’a permis de développer mon entreprise. Je suis toujours en contact avec Albert. Je l’appelle lorsque j’ai des questions et il me soutient beaucoup. C’est comme s’il était de la famille aujourd’hui. »


Je partage cette fiche pratique :

edito right

Celles et ceux qui font l'Adie