Thomas, créateur de sauces piquantes made in Réunion, à Saint-André

« Si je ne me lance pas maintenant, personne ne le fera pour moi. Je suis jeune, j’ai rien à perdre.»
Après son Bac, Thomas, originaire de Saint-André, s'est cherché professionnellement, après une formation en investissement sur les marchés financiers dans un centre de formation puis en photographie et en communication en autodidacte, Thomas décide d’entreprendre.
Grand consommateur de piments depuis son plus jeune âge, Thomas est lassé par les produits pimentés proposés sur l’île,il souhaite de la nouveauté, une idée émerge et décide donc de se lancer dans la création de sauces piquantes.
Pour s’encourager à se lancer Thomas garde en tête son ambition et puise également dans le soutien et l’encouragement de son entourage.
« Si je ne me lance pas maintenant, personne ne le fera pour moi. Je suis jeune, j’ai rien à perdre. »
Pour créer son entreprise, il se rapproche de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat puis vers l’Adie. Avec le microcrédit de l’Adie, Thomas finance des équipements de base pour ses créations pimentées.
« Sans l’Adie, le lancement aurait été plus compliqué. »
En 2023, à 24 ans Thomas a lancé son entreprise Sa i Arach à Saint-André de sauces piquantes faites maison à base de fruits : passion, goyavier, ananas et mangue et aussi du 100% piment.
Ses sauces sont disponibles à la vente sur son site e-commerce Sa i Arach et en magasin : Nanas Vanille à Saint-Denis et Saint-Pierre, Maison TIMOL à Saint-Denis et prochainement au Leader Price Express de la Bretagne.
Dans l’avenir Thomas aimerait proposer des nouveautés, des accompagnements et des produits plus ancrés dans la culture et y intégrer plus de piments dans certaines recettes lontan, des sucreries (pâtés créole…).
Suivez Sa i Arach sur les réseaux sociaux :
Facebook : @Pimenterie-Sa-i-arach
Instagram : @sa.i.arach