ADIE
  • Accueil
  • À la une
  • Tobrine souhaite créer tout en respectant les codes vestimentaires par le biais de la mode modeste à Melun

Tobrine souhaite créer tout en respectant les codes vestimentaires par le biais de la mode modeste à Melun

Temps de lecture : 2 min

« Mon entreprise représente un peu un combat entre mon cerveau et mes actions. J’ai eu des moments difficiles mais j’essaie déjà d’être fière du chemin parcouru tout en me poussant à ne pas lâcher »

Tobrine a créé AishaBoStyl, une entreprise de conseil en image spécifiquement en mode modeste « pour accompagner les femmes à relever leur identité stylistique » souligne-t-elle.

Cette tendance a émergé il y a quelques années et s’adapte plus aux habits religieux, peu importe la religion. Appelé aussi mode pudique, c'est une façon de se vêtir en respectant un certain nombre de codes faisant référence à certaines conceptions de la décence.

Pour cela, la passionnée de mode s’est mise en partenariat avec une boutique de Melun.

Toujours employée dans l’immobilier, la créatrice avoue.

« Par chance, j’ai toujours eu des expériences professionnelles en rapport avec mes passions ».

« Le style a toujours été une passion mais je ne pensais pas pouvoir en faire une activité professionnelle. J’ai toujours aimé bien m’habiller » explique-t-elle.

C’est en début d’année 2024 que Tobrine a lancé son activité liée aux vêtements.

« Le confinement m’a bien aidé. J’ai beaucoup réfléchi et les encouragements de mes proches suite à mes conseils m’ont poussé à faire une formation en ligne » permettant d’obtenir une certification professionnelle.

Ensuite, c’est dans les ateliers de création lancés par Christina Cordula que la conseillère a approfondi son savoir-faire.

En démarrant sur instagram, l’entrepreneure avoue faire les choses lentement dû à ses deux activités.

« Ce n’est pas forcément régulier mais ça m’enlève de la pression, j’y vais étape par étape ».

« Mon lancement en entreprise a été une évidence car j’ai toujours été passionnée de mode. Après le modest fashion ça a surpris car moi-même j’ai eu un changement au niveau de ma spiritualité » décrit la passionnée.

Une de ses clientes dans l’immobilier était chargée d’accompagnement à l’Adie. C’est en s’intéressant à son activité que Tobrine a connu l’association.

Sans trop de difficultés au lancement, la passionnée de mode avoue tout de même « ne pas aimer la partie administrative en raison de son manque de connaissances ».

« Je me suis dit ‘il ne faut pas que je sois toute seule, j’ai besoin d’être accompagnée’ » explique-t-elle.

Son microcrédit de 1000 euros contracté en décembre 2023 lui a permis de financer ses appareils électroniques comme une caméra plus qualitative pour lui permettre plus de visibilité.

Avec de nombreux projets prévus comme peut être une future boutique, la créatrice n’a pas froid aux yeux.

« Je me vois bien créer une marque de vêtements spécifiquement pour les femmes. Avec quelques articles en particulier grâce auxquels je peux m’identifier ».

« J’espère vraiment qu’un jour cela puisse devenir totalement mon travail » ajoute-t-elle.

Mais Tobrine n’est pas du genre à laisser tomber : « Mon entreprise représente un peu un combat entre mon cerveau et mes actions. J’ai eu des moments difficiles mais j’essaie déjà d’être fière du chemin parcouru tout en me poussant à ne pas lâcher ».

S'inscrire à la newsletter
|
  • Page Facebook de l’Adie
  • Page Instagrame de l’Adie
  • Page TikTok de l’Adie
  • Page Twitter de l’Adie
  • Page Youtube de l’Adie
  • Page LinkedIn de l’Adie
Crédits & assurances
Accompagnement
Fiches pratiques
Agir avec l'Adie
Découvrir l'Adie
L'Adie est cofinancée par l'Union européenne