Virginie, 37 ans, chef à domicile dans les Yvelines

"Passionnée par mon activité de cheffe à domicile, je suis parfois freinée par le manque d’accompagnement en termes de protection sociale. Je m’interroge sur ma capacité à gérer mon chiffre d'affaires si je tombe malade ou si mon projet de maternité aboutit."
Virginie est une autodidacte, passionnée de cuisine. Alors qu’elle fait face à une période sans emploi, elle décide de devenir son propre patron et se lance en tant que chef à domicile en région parisienne.
En recherche d’emploi, Virginie décide de se lancer en tant qu’entrepreneur comme chef à domicile. Pour démarrer, elle a besoin d’un financement qui lui permettrait d’acheter son matériel de cuisine ainsi que du matériel de bureau.
Alors qu’elle cherche un organisme pour la financer, c’est par hasard que Virginie prend connaissance de l’existence de l’Adie, lors d’un salon sur la création d’entreprise.
Avec détermination elle crée son activité en 2013. Elle se fait connaître et développe son réseau grâce à son site Internet, sa page Facebook, et au bouche à oreille. Elle a sa mission à cœur : régaler et surprendre son entourage.
« J’irai jusqu’au bout de mon appétit de vous guider. Un zeste d’originalité et d’ambition, voilà ce qui relève un projet délicieux. » Virginie, chef à domicile
Elle s’inscrit aussi sur un site de référencement de chefs à domicile, La Belle Assiette, et très vite, elle y réalise des prestations gastronomiques sur mesure pour ses clients.
La jeune femme ne manque pas d’idées et d’envies pour continuer son aventure entrepreneuriale : elle collabore depuis peu avec une autre chef à domicile indépendante, avec qui elle projette de s’associer. Et en parallèle, elle développe sa clientèle en vue de proposer des prestations complémentaires comme des ateliers cuisine. Affaire à suivre…