ADIE
  • Accueil
  • À la une
  • Walim, orthopédiste à Décines, en région lyonnaise

Walim, orthopédiste à Décines, en région lyonnaise

Temps de lecture : 03 minutes
« J’ai choisi un secteur d’activité qui me ressemble et en accord avec mes valeurs, tout en restant à l’écoute des autres. »

Walim, orthopédiste, orthésiste, et podologue, est à la fois entrepreneur et père de famille. À l'âge de 32 ans, il a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en tant que professionnel dans le paramédical. Initialement, ce jeune entrepreneur travaillait dans le secteur des ressources humaines, cumulant 7 ans d'expérience au sein d'agences d'intérim et de cabinets de recrutement. Son désir de se réorienter vers le domaine paramédical a fini par le pousser à suivre une formation à l'ESOOP à Bron, où il a obtenu un diplôme de niveau 5 en orthopédie et orthésie.

Actuellement, Walim exerce son métier dans son cabinet partagé, aux côtés de kinésithérapeutes et d'ostéopathes à Décines-Charpieu, dans la métropole lyonnaise.

Le désir d'entreprendre et de devenir orthopédiste germait dans l'esprit de Walim depuis plusieurs années. Il souhaitait être son propre patron, jouir d'une liberté au niveau des horaires, et choisir un secteur d'activité qui reflétait ses valeurs tout en restant à l'écoute des autres.

« C’est indispensable de croire en la qualité du service ou du produit proposé, de s'adapter aux contraintes et de faire preuve de discipline. »

Pour l’ouverture de son cabinet, Walim a pu compter sur le financement de l’Adie, ainsi que d’une subvention de la région Auvergne Rhône-Alpes. Pour lui, l’Adie est un acteur important dans l’accompagnement des entrepreneurs, qui l’a soutenu également sur le développement de sa communication digitale.

Le jeune entrepreneur met en avant la qualité de ses outils et de son expertise pour se démarquer sur le marché. Il utilise une technique innovante d'impression en 3D pour façonner des semelles orthopédiques plus précises, fines, légères, et durables.

« J’ai souhaité m’équiper des dernières générations d’outils d’analyse, de posture et de façon de voir l’orthopédie afin de me différencier. »

La semaine de Walim est rythmée par les rendez-vous avec des patients, principalement pris via Doctolib. En tant que chef d'entreprise, il gère également l'administration et la comptabilité, représentant environ 20 % de son temps de travail. Il intervient en tant que prestataire externe dans des établissements de soins tels que les Ehpad, les cliniques et les maisons spécialisées, ce qui occupe une part significative de sa semaine.

adresse : 28 Rue de la République, 69150 Décines-Charpieu

S'inscrire à la newsletter
|
  • Page Facebook de l’Adie
  • Page Instagrame de l’Adie
  • Page TikTok de l’Adie
  • Page Twitter de l’Adie
  • Page Youtube de l’Adie
  • Page LinkedIn de l’Adie

Crédits & assurances

Crédit entreprise
Crédit mobilité
Crédit emploi
Crédit express
Assurance professionnelle
Assurance auto
Complémentaire santé

Accompagnement

Comment ça marche
Je construis mon projet
Je sécurise mon activité
J'entreprends avec l'Adie
Ateliers et webconférences
Mon entreprise durable

Fiches pratiques

Nos fiches pratiques

Agir avec l'Adie

Devenir donateur
Devenir bénévole
Devenir partenaire
Travailler à l'Adie

Découvrir l'Adie

À la une
Nos agences
Notre mission
Notre organisation
Notre histoire
Notre action à l'international
Contacter l’Adie
Espace presse
FAQ
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Charte d’Éthique et de Déontologie
L'Adie est cofinancée par l'Union européenne