Yanick ouvre sa boutique de cosmétiques à base de CBD dans l’Eure

« J’ai remarqué que beaucoup de personnes s’étaient lancées dans ce secteur et ont réussi. Je me suis dit que ça pouvait marcher pour moi également. »
Toute sa carrière durant, Yanick a travaillé dans le bâtiment. Après avoir suivi la formation des Compagnons du Devoir pendant 3 ans et demi, il travaille pour de grandes entreprises de menuiserie de luxe. Cependant, Yanick commence à développer des problèmes de dos de plus en plus handicapants et travailler dans ce secteur devient trop difficile pour lui. Yanick souhaite se libérer des contraintes du travail sur les chantiers, il aime le contact avec les gens, et souhaiterait développer cet aspect dans sa vie professionnelle. Pour soigner son dos, Yanick utilise des produits à base de CBD. Convaincu des vertus thérapeutiques de cette fleur, il décide de se reconvertir en montant sa propre boutique de produits cosmétiques à base de CBD.
« J’ai confiance en mon activité. Je pense qu’elle va être florissante ! »
Yanick se fait alors accompagner par l’Adie pour la création de son entreprise. Sa conseillère le motive à monter un dossier solide pour faire une demande de financement et faciliter son lancement. Avec l’aide de sa femme, Yanick travaille sérieusement sur son business plan et sa demande de microcrédit est acceptée. Il obtient également une assurance pour sa boutique. Grâce à son expérience dans le bâtiment, Yanick a pu faire par lui-même tout le réaménagement de sa boutique ainsi que la décoration. Il a réussi à trouver un très bon fournisseur de cosmétiques avec des produits d’excellente qualité.
« Mon entreprise, ce n’est que du bonheur pour moi ! Et c’est un vecteur de détente pour les gens qui sont devenus très nerveux dans le contexte actuel. »