Devenir donateur

Devenir Mécène pour l'emploi

La philanthropie à votre image

Conçu pour vous permettre d’être acteur de votre générosité et de mesurer l’impact des projets que vous soutenez, notre programme philanthropique « Mécène pour l’emploi » vous donne la possibilité de choisir les actions de l’Adie qui vous correspondent.

Il est accessible à partir de 2000€ de don, soit le montant moyen nécessaire à l’accompagnement d’un entrepreneur par l’Adie.

Le Fonds Adie s’est donné pour objectif de financer trois programmes prioritaires ainsi que l’action locale de l’Adie. Choisissez le projet ou la région qui vous tient à cœur. Nous nous engageons à orienter votre don à 100% et à en assurer le suivi.

4 programmes pour choisir un projet qui vous ressemble

Programme Jeunes

Accompagnement à la création d’entreprise, formations, coaching, aide au financement des projets, développement du réseau… L’insertion des jeunes est l’un des piliers de notre combat pour l’accès à l’emploi par la création d’entreprise : ensemble, aidons-les à préparer l’avenir !

Programme Femmes

Les femmes entrepreneures restent encore minoritaires en France car freinées dans leur projet par des contraintes familiales, sociales, culturelles... Actions de sensibilisation ciblées, accompagnement et formation adaptés à leurs besoins : déconstruisons les stéréotypes autour de l’entrepreneuriat féminin et levons les freins afin de donner aux femmes l’opportunité d’entreprendre !

Programme Quartiers

Agir au cœur des quartiers prioritaires de la politique de la ville pour en activer le potentiel entrepreneurial et lever les freins qui empêchent les porteurs de projet d’entreprise de se lancer : relevons le défi !

Programme régional

L’Adie est présente partout en France à travers son réseau de 140 antennes et de nombreuses permanences. Vos dons soutiennent les actions d’accompagnement sur le terrain, des ouvertures d’antennes, des agences mobiles… pour être toujours plus proches des entrepreneurs que nous souhaitons aider. Et demain, près de chez vous ?

Votre contact privilégié

Vous souhaitez en savoir plus ou orienter votre don vers le programme de votre choix : nous sommes à votre écoute.

Garance Zappini

Chargée de mécénat et philanthropie au Fonds Adie

Tél : 01 49 33 19 87

Prenez contact par e-mail


Vous soutenez l'Adie ?
Faites le savoir !

Stop au gâchis des talents ! Même sans capital, même sans diplôme, tout le monde peut devenir entrepreneur avec l'accès au crédit et à un accompagnement professionnel, fondé sur la confiance, la solidarité et la responsabilité. #FIER.E de soutenir l'Adie