La Banque Postale - Service Intérêts Solidaires

Une manière simple d'épargner solidaire ! La Banque Postale s’engage aux côtés de l'Adie.

Portée par ses valeurs de banque citoyenne, La Banque Postale est un acteur engagé en faveur de l’inclusion. En effet, La Banque Postale a créé, en 2012, le club de l’Initiative contre l’exclusion bancaire qui réunit les acteurs engagés du monde social et associatif pour échanger sur leurs politiques en faveur de leurs clients fragiles et développer de nouvelles initiatives contre l’exclusion bancaire et financière.

De plus, depuis 2014, en tant que client La Banque Postale, vous pouvez soutenir les actions de l'Adie grâce au « Service Intérêts Solidaires ». Il est gratuit et labellisé Finansol, gage de transparence et de solidarité de l’épargne solidaire (www.finansol.org).

Ce service permet de reverser tout ou partie des intérêts annuels (25%, 50 %, 75 % ou 100 %) de vos livrets d’épargne (Livret A, Livret de Développement Durable et Solidaire ou Livret d’Épargne Populaire) à l’une des 14 associations partenaires de La Banque Postale.

Sachez que grâce à vos dons, l'Adie financera l'accompagnement d'un micro-entrepreneur pour l'aider à rendre son activité pérenne et renforcer ses capacités entrepreneuriales. Pour en savoir plus : https://www.adie.org/devenir-donateur/

Le « Service Intérêts Solidaires » vous offre de nombreux avantages :

  • Simplicité : vous choisissez votre livret support, l’association bénéficiaire et le pourcentage d’intérêts à lui reverser

  • Souplesse : vous pouvez modifier et résilier votre service à tout moment

  • Associations partenaires reconnues pour leurs actions sociales et solidaires : vous avez le choix parmi 14 associations

  • Avantage fiscal : le versement d’une partie ou de la totalité des intérêts de votre livret à un organisme d'intérêt général ou une association reconnue d’utilité publique peut vous permettre de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu.

  • Service gratuit et sans frais

De plus, La Banque Postale s’associe à cette démarche solidaire en versant un don complémentaire (égal à 10% des intérêts reversés) à l’association bénéficiaire.

Pour en savoir plus sur le « Service Intérêts Solidaires » :