AG2R LA MONDIALE

En tant qu’acteur socialement très engagé, AG2R LA MONDIALE œuvre au quotidien dans l’intérêt général et intervient, dans le cadre de ses activités sociales, autour de 4 axes prioritaires: favoriser la qualité de vie au domicile, améliorer la santé par la prévention, agir sur l’emploi pour lutter contre l’exclusion et apporter du soutien aux aidants.

AG2R LA MONDIALE est largement engagée dans le domaine de l’emploi et accompagne les seniors, principalement, pour trouver ou retrouver un emploi, se former, ou encore créer un emploi ou une entreprise.

Ainsi, depuis 2012 le Groupe a construit, avec l'Adie, une relation partenariale forte qui s’adresse plus particulièrement aux personnes précaires de plus de 45 ans qui portent un projet de petite entreprise et souhaitent devenir entrepreneur.

Le dispositif leur propose un parcours d’accompagnement adapté à chacun de leurs besoins.

Chaque année ce sont plus de 1500 personnes qui sont soutenues grâce à ce partenariat fructueux.

Interview de François-Marie Geslin, Membre du Comité de Direction Groupe AG2R LA MONDIALE en charge de l'engagement sociétal.

Depuis combien de temps êtes-vous partenaire de l'Adie?

AG2R LA MONDIALE et l’Adie ont construit depuis 2012 une relation partenariale forte en faveur des personnes précaires de plus de 45 ans qui portent un projet de petite entreprise et qui n’ont pas accès au crédit bancaire.

Pourquoi avez-vous choisi d’être partenaire de l’association ?

AG2R LA MONDIALE est largement engagé dans le domaine de l’emploi. Les situations de rupture engendrées par le chômage impactent fortement le niveau et les conditions d’accès à la retraite, et ont forcément un effet sur les cotisations perçues par les régimes de l’Agirc-Arrco.

Face à ce contexte socio-économique difficile, les régimes de retraite complémentaire Agirc-Arrco ainsi que nos administrateurs ont décidé d’agir pour favoriser le retour à l’emploi des actifs les plus fragilisés. Nous accompagnons donc les seniors, principalement, pour trouver ou retrouver un emploi, se former, ou encore créer un emploi ou une entreprise.

C’est donc tout naturellement qu’AG2R LA MONDIALE a souhaité construire des projets avec l’Adie et contribuer ainsi à la « bataille » pour l’emploi et l’inclusion sociale.

Par ailleurs, pour AG2R LA MONDIALE, groupe des territoires, les ntennes locales de l’Adie sont une force et assurent un ancrage territorial totalement en phase avec l’impact social local que nous souhaitons avoir. C’est un enjeu fort de notre partenariat !

Suivez l’actualité du Groupe sur Twitter : @AG2RLAMONDIALE