Bpifrance

En 2019, Bpifrance devient le partenaire incontournable des réseaux de la création d’entreprises.

Elle soutient désormais l’Adie dans le développement de ses actions dans les territoires les plus fragiles, et dans la professionnalisation des moyens qu’elle met en œuvre pour réaliser sa mission sociale : ingénierie, formation, développement, etc.

Interview de Marie Adeline-Peix, Directrice Executive Bpifrance :

"La création d’entreprise se porte particulièrement bien en France et il faut s’en féliciter. Entreprendre aujourd’hui est ouvert au plus grand nombre mais c’est aussi un défi collectif à  relever pour permettre à chaque créateur d’accéder à l’accompagnement et au financement qui lui permettront de réussir.

En effet, si plus personne ne conteste le droit à l’initiative économique, ce droit reste dans les faits loin d’être également accessible à tous.

Partenaire essentiel de Bpifrance Création, l’Adie joue dans ce contexte un rôle majeur permettant aux créateurs les plus éloignés du financement bancaire classique de trouver une réponse adaptée à son projet.

Bpifrance est fier d’accompagner les actions menées au quotidien par les équipes de l’Adie aux côtés de ces créateurs. Fortement mobilisé dans les quartiers, l’Adie est en outre un partenaire structurant du programme « Entrepreneuriat pour tous » visant à favoriser la réussite des entrepreneurs de ces territoires.

Déterminés à lutter contre toute forme de déterminismes social ou territorial, nous sommes heureux de construire, avec l’Adie, les bonnes réponses aux besoins des créateurs-repreneurs partout sur le territoire."