Du 31 mai au 4 juin, l'Adie organise des ateliers gratuits pour soutenir l'entrepreneuriat dans les quartiers

temps de lecture : 5 minutes

L’Adie est déterminée à faire de la création d’entreprise pour tous un levier majeur du développement économique et de l’insertion dans les quartiers. Elle organise avec ses partenaires, du 31 mai au 4 juin, des webconférences et ateliers gratuits dans toute la France pour aider les entrepreneurs locaux, notamment issus de ces territoires, à créer leur entreprise dans les meilleures conditions.

Donner accès à l’entrepreneuriat pour tous

Depuis 30 ans, l’Adie finance et accompagne les créateurs d’entreprise dont les projets n’ont pas accès au crédit bancaire afin que l’entrepreneuriat soit accessible à tous, même sans diplôme, même sans capital, et quel que soit son lieu d’habitation.

Chaque année, l’Adie accompagne près de 50 000 entrepreneurs dont 21 % résident dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville. Vendeurs sur les marchés, restaurateurs, maraîchers, traiteurs, fleuristes, gardes d’enfants, chauffeurs, épiciers, réparateurs de vélos, esthéticiennes, artisans… Les entrepreneurs soutenus par l’Adie sont représentatifs des petits entrepreneurs qui font vivre l’économie locale.

Des évènements pour accompagner la relance de la création d’entreprise

Qu’il s’agisse de donner vie à un projet longuement réfléchi, ou d’une idée audacieuse et créative de résilience face au chômage, il est possible d’entreprendre, peu importe l’âge, le genre, les moyens ou le niveau d’étude. L’Adie et ses partenaires souhaitent plus que jamais accompagner ces candidats à l’entrepreneuriat, en proposant durant 5 jours un programme de rencontres pour les aider à se lancer.

« Beaucoup de personnes dans les quartiers ont un potentiel, des idées, parfois même un début d’activité sous forme informelle. Dans ces territoires fragiles, il faut aller les aider à lever les freins de l’entrepreneuriat », précise Frédéric Lavenir, Président de l’Adie.

Découvrez le programme et inscrivez-vous à l'un des ateliers gratuits de l'Adie sur la création d'entreprise.

Retrouvez les portraits d’entrepreneurs accompagnés par l’Adie dans les quartiers sur notre chaîne YouTube

Christelle Touré, ctoure@adie.org, 06 07 47 35 67

Hortense Peltier, hpeltier@adie.org, 06 86 17 48 76

Agence Profile

adie@agence-profile.com

Vanessa Chicout, 06 68 77 22 89

Nicolas Germé, 06 85 50 92 23

Rencontrons-nous !

Chaque mois l'Adie organise des ateliers sur la création d'entreprise près de chez vous.