Communiqué de presse

Le 4 juillet : l'Adie lance une grande journée de recrutement

200 candidats pour 20 CDI ! L’Adie recrute 20 conseillers pour booster l’entrepreneuriat individuel dans les Quartiers d’Île-de-France.

 

Alors qu’elle vient de recevoir un soutien exceptionnel de la région Île-de-France pour tripler le nombre d’entrepreneurs financés et accompagnés dans les quartiers, l’Adie organise, le 4 juillet, au Point Emploi Paris 10e, une journée marathon de recrutement pour étoffer ses équipes de conseillers.

Une journée de recrutement inédite ouverte à tous

Quel que soit leur profil et leur parcours, jeunes diplômés, autodidactes avec une expérience d’entrepreneur, ou encore professionnels désireux de donner du sens à leur expérience seront bienvenus, sans rendez-vous, tout au long de la journée du 4 juillet, au Point Emploi Paris 10e.

« À l’Adie, nous n’acceptons pas le gâchis des talents et notre grille de lecture ne se limite pas aux diplômes ou à un parcours type. Cette conviction vaut aussi bien pour les entrepreneurs que nous finançons que pour les collaborateurs que nous recrutons et auxquels nous décidons de faire confiance. »

Catherine During, directrice des Ressources Humaines de l’Adie.

Le processus de recrutement comprendra 3 actes où les candidats seront en prise directe avec les réalités du métier grâce à l’implication constante des conseillers Adie déjà en poste.

Dans l’acte 1, les candidats  pourront affiner leur compréhension du métier et confirmer leur motivation en dialoguant avec des conseillers Adie.

L’acte 2, les verra mis en situation sur des cas pratiques « terrain » afin de tester leur projection dans toutes les dimensions du métier de conseiller.

L’acte 3 les mettra en relation avec les Ressources Humaines pour valider l’adéquation entre les profils des candidats et les postes de conseillers.

L’épilogue proposera 20 CDI à 20 nouveaux conseillers qui débuteront dès septembre prochain dans les antennes de Massy, Aulnay sous bois, et Trappes, etc.

Doubler les effectifs de conseillers Adie en Ile-de-France pour doper l’entrepreneuriat dans les quartiers

Parmi le public accompagné par l’Adie en Île-de-France, 62 % des personnes financées étaient demandeuses d’emploi. Plus du quart résident dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville et 18 % n’ont aucun diplôme.

La région Île-de-France a voté le 22 mai dernier un soutien exceptionnel au développement de l’action de l’Adie dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, avec l’ambition de tripler le nombre d’entrepreneurs financés par l’Adie d’ici 2021.

« Nous sommes très heureux d’avoir l’opportunité d’accélérer notre action dans les quartiers où trop de personnes sont empêchées de créer leur entreprise pour des raisons matérielles et/ou psychologiques. Nous souhaitons lever ces freins et booster l’entreprenariat dans les quartiers. »

Grégoire Héaulme, directeur Adie Île-de-France

Cette ambition passe nécessairement par un ancrage local fort, et une présence sur le terrain des 20 nouveaux conseillers. Cette première vague de recrutement en augure d’autres car ce sont près de 45 collaborateurs que l’Adie projette de recruter d’ici 2020.

Informations pratiques

Entrée libre sans rendez-vous de 10h à 16h

Jeudi 4 juillet

Point Paris emploi 10e - 209 Rue la Fayette, 75010 Paris

Télécharger le communiqué

    À PROPOS DE L’ADIE

    L’Adie est une grande association française qui défend l’idée que chacun peut entreprendre. Depuis 30 ans, son réseau de 500 salariés spécialistes finance et accompagne les créateurs d’entreprise, pour une économie plus inclusive.

    L’Adie est signataire de la Charte de la Diversité et est lauréate du 8ème prix de la catégorie 500-999 salariés du Label Happy at Work de @choosemycompany.


    Je partage cette actu :