Communiqué de presse

Un “Fair Friday” pour soutenir une consommation plus responsable et l’entrepreneuriat féminin

Pour prendre le contrepied du très consumériste Black Friday, l’Adie et ses partenaires, Jade Roller et Ma French Box, organisent le 26 novembre un "Fair Friday", avec pour objectif de sensibiliser les consommateurs et les marques à l’importance de soutenir une consommation locale et responsable et encourager l’entrepreneuriat des femmes. Jade Roller et Ma French Box reverseront ainsi une partie de leur chiffre d’affaires réalisé entre le 26 et 29 novembre à l’Adie en faveur d’actions pour soutenir l’entrepreneuriat féminin.

Un Fair Friday pour appeler les marques à soutenir l’économie solidaire et responsable.

Chaque année, l’Adie finance et accompagne près de 50 000 petits entrepreneurs dont les projets n’avaient pas accès au crédit bancaire classique et qui, en créant des services locaux, et de l’activité économique à taille humaine, en rapprochant le producteur du consommateur, contribuent à façonner, à faire vivre ou revivre leur quartier, leur village, leur ville. C’est pour soutenir cette vision de l’entrepreneuriat en phase avec les nouvelles aspirations citoyennes et solidaires que Jade Roller et Ma French box, deux entreprises françaises qui ont intégré le développement durable au cœur de leur mission en proposant des produits Made In France et respectueux de l’environnement, se sont associés à l’Adie pour lancer l’appel à un contrepied au Black Friday : le Fair Friday.

« Chacun est libre de fixer le pourcentage qu'il souhaite, explique Thibault Nelkin, fondateur de la marque Jade Roller. En ce qui nous concerne, nous allons reverser 50% de nos ventes. »

Pour cette seconde édition, Jade Roller va plus loin encore en lançant cette année un appel aux marques engagées à reverser un pourcentage de leurs ventes du 26 au 29 novembre à l’Adie.

Pour sa première participation, Ma French Box s’engage à reverser 15% de ses recettes :

« Nos actes de consommation ont un impact social et environnemental. Cette course au consumérisme du Black Friday va à l'encontre de toutes les valeurs et engagements que défend Ma French Box. Proposer un "Fair Friday" est une façon de faire contrepied à ce vendredi noir, en donnant du sens et de la valeur à son acte d'achat. Ce type d'initiative fait la différence et permet de sensibiliser les consommateurs. Ma French Box est heureuse de s'engager aux côtés de l’Adie ; c'est d'une certaine façon se mobiliser pour changer le monde et plus concrètement la vie de femmes avec son pouvoir d'achat », Sindy Peuziat Fondatrice de Ma French Box.

Un Fair Friday pour soutenir l’entrepreneuriat des femmes

Parce qu’elles sont encore une minorité à entreprendre alors qu’elles en ont autant envie que les hommes, parce qu’elles ont été les premières touchées par la crise, les recettes de ce Fair Friday permettront de soutenir tout particulièrement des actions d’accompagnement de l’Adie auprès des femmes désireuses de créer ou développer leur activité, comme l’organisation d’événements de sensibilisation pour déconstruire les stéréotypes liés à l’entrepreneuriat des femmes, la formation des entrepreneures au développement de leur stratégie commerciale, ou la possibilité de tester leurs produits au sein d’une boutique éphémère.

"C’est la deuxième année que Jade Roller s’engage en faveur du Fair Friday aux côtés de l’Adie pour soutenir l'entrepreneuriat des femmes. Cette cause nous touche particulièrement car nous œuvrons quotidiennement à l'épanouissement personnel et au bien-être des femmes. L'entrepreneuriat en France reste encore majoritairement masculin et de nombreuses barrières freinent encore les femmes dans leur projet de création d’entreprise. Par cette opération conjointe, Jade Roller souhaite les aider à réaliser leur projet d'entreprise", conclut Thibault Nelkin.

À propos de l’Adie

L’Adie est une association nationale reconnue d’utilité publique qui défend l’idée que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur, s’il a accès à un crédit et à un accompagnement professionnel. Depuis plus de 30 ans, son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d’entreprise, pour une économie plus inclusive. Dans ses 170 antennes, ses 650 salariés et 1 200 bénévoles accompagnent 46 000 entrepreneurs. Grâce à son action, 87% de ces entreprises sont pérennes 2 ans et 93% des personnes financées sont durablement insérées professionnellement.

À propos de Jade Roller

Jade Roller est une marque de produits de beauté alliant performance et tradition. Pionnière sur le marché français, Jade Roller développe des outils de massage et des cosmétiques, qui s’ancrent dans les rituels millénaires de beauté asiatique.

À propos de Ma French Box

Ma French Box est la première box lifestyle et eshop qui propose de recevoir une variété de produits soigneusement sélectionnés pour vous. Des produits sains pour le corps et l'environnement, vegan, fabriqués en France et principalement issus de l'artisanat local. Partez à la découverte du savoir-faire français !

À télécharger

    Contacts presse

    Adie

    ​​adie@agence-profile.com

    Jade Roller

    Margaux Saumande - presse@jaderoller.fr - 05 31 21 61 45

    Ma French Box

    Sindy Peuziat - sindy.mafrenchbox@gmail.com - 06 59 66 62 39


    Je partage cette actu :